Mon ami et moi-même partons vivre au Japon/Tokyo pour une durée d'environ 3ans. Etant chercheur il va faire un post-doc à l'université de Todai. Nous partons aux alentours d'Octobre.
Je travaille actuellement en Finance des marchés et j'étudie le Japonais en intensif (2 années en 1). J'ai entamé ma 2° année il y a peu. Je vais passer le N5 du JLPT en Juillet (très petit niveau, j'en conviens)
Mon travaille me passionne et j'envisage de ne pas changer de secteur. Cependant, d'après les differents sujets de discussions je me rends compte que la tâche risque d'être plutôt ardue et je me sens quelque peu découragée.
J'ai commencé à faire une recherche sur les types de postes susceptibles de m'intéresser et je remarque que je vais être lourdement pénalisée par rapport à mon niveau de Japonais (ils demandent majoritairement le N1 !!!

je suis bilingue Anglais (c'est déjà ça)
J'ai donc plusieurs questions:
1/ Est-il facile de trouver un poste depuis l'Europe pour le Japon? Si certains sont passés par cette experience je suis preneuse de conseils.
2/ La porte aux types de postes (investement analyst...) que je recherche est-elle plutôt fermée par rapport à mon niveau de Japonais? En terme d'experience et de diplôme j'ai ce qu'il faut et je sais me vendre.
3/ Enfin, la question du CV, si vous connaissez des sites susceptibles de donner des conseils par rapport au CV Japonais, n'hésitez pas à me donner des liens.
Beaucoup de questions,
Etant toute nouvelle sur le forum, j'espère ne pas avoir posé de questions précédemment traitées. Si oui, je m'en excuse.