Je poste mon message ici, bien que j'ai longuement hésité, mais le concept est bien porté sur la Culture en rapport avec le japon, et j'aimerais trouvé parmis la communauté de ce forum des gens pouvant m'aiguiller. Donc je développe:
Projet: réaliser un intérieur totalement japonais classique traditionnel dans un appartement rdc avec deux jardins.
Ca va demander pas mal de travaux de réaménagement de la superficie (dans la limite de l'infrastructure de l'immeuble

Et ensuite, un équipement des pièces en tatamis, shoji, fusuma, lampe néons circulaire à trois positions (je suis fan ^^) etc.
Bref, je pourrais passer pour un inculte et utiliser des mots erronés. J'assume. lol
Donc voilà, si vous avez des infos ou trouver le matériel, voir même mieux, comment se le fabriquer directement (c'est le plus intéressant pour du sur-mesure), certains objets très japonnais sont difficilement trouvable, et surtout comment tricher avec les pièces qui forcément ne peuvent pas se compter en tatamis.
Et surtout respecter l'aménagement japonais,
J'ai déjà ébauché un plan de mon appartement (il faudrait que je mettes la main sur l'officiel, c'est toujours mieux) et une ébauche avec la nouvelle superficie, et les emplacement de fusuma possible.
Voilà, je serais heureux de pouvoir trouver ici de quoi accomplir ce projet qui apparemment manque d'information sur le net, ou sont bien caché.
Et je promets de poster photo et même vidéo lorsque ce sera fini. Je pourrais même faire visiter.