Le plus dur ce sera de prononcé le mot correctement sans que Yuki n'éclate de rire...

Merci les gas!!
A+
Bon, voilà le genre de chose bonne à savoir si je veux me fondre dans le paysage... est ce qu'on doit aussi le faire en privé?? 8O Non je crois que le plus dur ce sera pour mon ami, je ne suis pas sûre qu'il apprécie beacuoup que je me transforme en parfaite petite japonaise, je crois que c'est ce qui l'énervait dans ses précédentes relations...Thomasu a écrit :hier dans un restaurant, j'ai vu un Japonais gentleman...
Une fois leur 2 bières bouteilles servies, la femme de gentils Môssieur s'est jetée sur la guiness de son mari pour lui servir dans son verre....
le geste m'a vraiment choqué... mais le mari lui a fait signe que non, il se servirait lui même !
voilà un geste de galanterie au Japon !
oui je comprends, ce genre de réaction m'a beaucoup surpris...mais une japonaise sera peut etre tout autant surprise si tu lui tient la porte à l'entrée d'un magasin ou meme de chez toi alors que pour un francais c'est un geste presque automatique...ce sont des attitudes ancrées mais je ne crois pas qu'il s'agisse de soumission! Monzen a fait référence à ce genre de comportement dans le monde du travail; là j'en sais rien du tout mais entre mari et femme je ne crois que la femme choisit de servir ce verre et que çà lui fait plaisir...Thomasu a écrit :oui, ce n'est pas la première fois que je vois ça...![]()
mais je me suis mal expliqué. C'est vraiment le côté "femme qui sert son mari" qui me titille. Et cette scène m'a rappelé un drama à la télé où l'on voyait la femme en tenue de travail typique (c'est-à-dire le tablier de cuisine), servir son salary man de mari rentrer du bureau. Expliquez comme ça, ce n'est pas si choquant, mais le contexte fais que...
ENTIEREMENT D ACCORD!!!zahm a écrit :une chose que j'aime avec mon amie c'est le fait qu'elle ne se vante pas de ses exploits sexuelles devant tout le monde comme beaucoup de françaises font (mes amies en tout cas.)
comme on dit...
c'est ceux qui en parle le moins qui.... enfin vous savez quoi
sinon plus sérieusement bah j'a pas eu beaucoup d'experience. mais je peux dire que japonaise ou pas c'est la personnalité qui compte plus qu'autre chose.
et je vais dire une ofis de plus, 10 personnes, 10 couleurs:zahm a écrit :une chose que j'aime avec mon amie c'est le fait qu'elle ne se vante pas de ses exploits sexuelles devant tout le monde comme beaucoup de françaises font (mes amies en tout cas.)
Je trouve que ça rend l'amour (le sex) banal et sale.
comme on dit...
c'est ceux qui en parle le moins qui.... enfin vous savez quoi
sinon plus sérieusement bah j'a pas eu beaucoup d'experience. mais je peux dire que japonaise ou pas c'est la personnalité qui compte plus qu'autre chose.
....Oui mais j'ai l'impression que les japonaises en tous cas celles que j'ai eu l'occasion de rencontrer... n'en parlent en fait qu'à leurs meilleures amies...Lydie a écrit :
Autrement avec les copines on parle beaucoup mais les copains ca depend...
C'est vrai il n'y a pas la cupidité mais la peur de la reaction de l'interlocuteur.
zahm a écrit :
comme on dit...
c'est ceux qui en parle le moins qui.... enfin vous savez quoi.