La sexualité des japonais

Discussions sur les couples franco-japonais et leurs enfants. Mariage, divorce, garde des enfants.
friskette
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par friskette »

Merci pour l'explication des "ramens", en fait j'en ai déjà mangé plein de fois sauf qu'on ne m'a jamais donné le nom japonais de ces délicieuses petites choses! Mais j'ai goûté en europe... Faudra que j'essaie ça là bas!!

Le plus dur ce sera de prononcé le mot correctement sans que Yuki n'éclate de rire... 8)

Merci les gas!!

A+
friskette
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par friskette »

Thomasu a écrit :hier dans un restaurant, j'ai vu un Japonais gentleman...
Une fois leur 2 bières bouteilles servies, la femme de gentils Môssieur s'est jetée sur la guiness de son mari pour lui servir dans son verre....
le geste m'a vraiment choqué... mais le mari lui a fait signe que non, il se servirait lui même !

voilà un geste de galanterie au Japon !
Bon, voilà le genre de chose bonne à savoir si je veux me fondre dans le paysage... est ce qu'on doit aussi le faire en privé?? 8O Non je crois que le plus dur ce sera pour mon ami, je ne suis pas sûre qu'il apprécie beacuoup que je me transforme en parfaite petite japonaise, je crois que c'est ce qui l'énervait dans ses précédentes relations...

Ceci dit j'aime bien cuisiner et servir les gens par ce que ça n'est pas une obligation mais un plaisir de le faire et que ce n'est pas un automtisme acquis à la naissance!! Mais si c'est la coutûme au japon... je veux bien prendre sur moi et m'y plier... du moins en public!! 8)

Enfin il y a beaucoup de chose qu'il faut que j'apprenne sur le japon et les japonais... Est ce que tout ça va rentrer dans ma petite tête :?:

Merci
A+
Thomasu
accro Japon
accro Japon

Message par Thomasu »

oui, ce n'est pas la première fois que je vois ça... :x

mais je me suis mal expliqué. C'est vraiment le côté "femme qui sert son mari" qui me titille. Et cette scène m'a rappelé un drama à la télé où l'on voyait la femme en tenue de travail typique (c'est-à-dire le tablier de cuisine), servir son salary man de mari rentrer du bureau. Expliquez comme ça, ce n'est pas si choquant, mais le contexte fais que...
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Merci, Bioscientist, de m'aider à combler une lacune dans ma culture asiatique! Je viens juste de découvrir...
bioscientist a écrit :... vous connaissez le rapport entre les nippons et le redressement de la Chine...
orlenduz
vétéran
vétéran

Message par orlenduz »

Thomasu a écrit :oui, ce n'est pas la première fois que je vois ça... :x

mais je me suis mal expliqué. C'est vraiment le côté "femme qui sert son mari" qui me titille. Et cette scène m'a rappelé un drama à la télé où l'on voyait la femme en tenue de travail typique (c'est-à-dire le tablier de cuisine), servir son salary man de mari rentrer du bureau. Expliquez comme ça, ce n'est pas si choquant, mais le contexte fais que...
oui je comprends, ce genre de réaction m'a beaucoup surpris...mais une japonaise sera peut etre tout autant surprise si tu lui tient la porte à l'entrée d'un magasin ou meme de chez toi alors que pour un francais c'est un geste presque automatique...ce sont des attitudes ancrées mais je ne crois pas qu'il s'agisse de soumission! Monzen a fait référence à ce genre de comportement dans le monde du travail; là j'en sais rien du tout mais entre mari et femme je ne crois que la femme choisit de servir ce verre et que çà lui fait plaisir...
Joris
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Joris »

Exact, et à force de considérer les creux et les vagues des coutumes de 2 peuples si différents, on arrive à des conclusions absurdes. Moi, si j'étais Japonais et que je voyais un Français demander à un autre :"ça va?" sans réponse de la part du second, eh bien j'en concluerais:
"le premier est sympa, il se demande si l'autre va bien, il est rudement altruiste, ce type...il vérifie que tout le monde est ok... par contre le 2ème c'est vraiment un vilain."
Quand on découvre des gens dont on ne connaît pas vraiment les pratiques sociales, il vaut mieux observer et garder ses interprétations pour son radiateur (ou son grille-pain) jusqu'à ce qu'on ait pris un peu d'expérience.
zahm
accro Japon
accro Japon

Message par zahm »

une chose que j'aime avec mon amie c'est le fait qu'elle ne se vante pas de ses exploits sexuelles devant tout le monde comme beaucoup de françaises font (mes amies en tout cas.)
Je trouve que ça rend l'amour (le sex) banal et sale.

comme on dit...
c'est ceux qui en parle le moins qui.... enfin vous savez quoi

sinon plus sérieusement bah j'a pas eu beaucoup d'experience. mais je peux dire que japonaise ou pas c'est la personnalité qui compte plus qu'autre chose.
orlenduz
vétéran
vétéran

Message par orlenduz »

zahm a écrit :une chose que j'aime avec mon amie c'est le fait qu'elle ne se vante pas de ses exploits sexuelles devant tout le monde comme beaucoup de françaises font (mes amies en tout cas.)

comme on dit...

sinon plus sérieusement bah j'a pas eu beaucoup d'experience. mais je peux dire que japonaise ou pas c'est la personnalité qui compte plus qu'autre chose.
ENTIEREMENT D ACCORD!!!
zahm
accro Japon
accro Japon

Message par zahm »

oh bah écoute moi aussi je suis d'accord avec moi!!
enfin sauf peut êter un point je ne dirait pas lequel :lol:
MonzenNakachof
japonophile
japonophile

Message par MonzenNakachof »

C'est marrant les pro-japon c'est toujours ceux qui n'y sont toujours pas alle.... lol au moins on pourra voir "l'avant" et "l'apres"...
perso je prefere les femmes francaises...
Thomasu
accro Japon
accro Japon

Message par Thomasu »

zahm a écrit :une chose que j'aime avec mon amie c'est le fait qu'elle ne se vante pas de ses exploits sexuelles devant tout le monde comme beaucoup de françaises font (mes amies en tout cas.)
Je trouve que ça rend l'amour (le sex) banal et sale.

comme on dit...

et je vais dire une ofis de plus, 10 personnes, 10 couleurs:
il y a des Japonaises qui se vantent, il y a des Japonaises timides (beaucoup), il y a des Japonaises qui jouent les timides (encore plus) pour piéger les faibles hommes que nous sommes, etc...

et quand on a trouvé la bonne personne, on ne regarde pas la différence culturelle, elle n'est pas Japonaise, elle est "elle" et voilà !
MonzenNakachof
japonophile
japonophile

D'accord mais n'exagerons pas j'en ais au moins rencontre 10 pareil au Japon...
Lydie
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Lydie »

Thomasu est tres raison!
Et MonzenNakachof : surement tu as trouvé dans la meme categorie...
Par exemple : si tu drague en discoteque, c'est sur tu peux trouver 40 pareil!!

Autrement avec les copines on parle beaucoup mais les copains ca depend...

C'est vrai il n'y a pas la cupidité mais la peur de la reaction de l'interlocuteur.
MonzenNakachof
japonophile
japonophile

hum nan Lydie je crois pas, mais ca reste que un avis...
Thomasu
accro Japon
accro Japon

Message par Thomasu »

La perle rare est toujours rare !! Quel que soit le pays ! :wink:
MonzenNakachof
japonophile
japonophile

j'ai bosse dans les perles... lol pour dr vrai!, croyez moi la perle rare elle est vraiment tres rare, du genre on la croise une fois dans sa vie et c'est tout! le reste apres, ce ne sont que des seconds choix..
orlenduz
vétéran
vétéran

Message par orlenduz »

Lydie a écrit :
Autrement avec les copines on parle beaucoup mais les copains ca depend...

C'est vrai il n'y a pas la cupidité mais la peur de la reaction de l'interlocuteur.
....Oui mais j'ai l'impression que les japonaises en tous cas celles que j'ai eu l'occasion de rencontrer... n'en parlent en fait qu'à leurs meilleures amies...
Enfin, les japonaises ne sont certainement pas des "coffres fort" dont rien ne sort...mais la façon d'en parler n'est elle pas différente de celle qui consiste à tout déballer devant une bouteille....quand les langues commencent à se délier?
kokiklo
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par kokiklo »

J ai jamais eu de problèmes de sexe avec ma copine depuis 5 ans qu'on est ensemble.
C'est vrai qu'au début ça pouvait la dérouter d'après ce qu'elle m'a raconté sur ces 3 ex.

Donc je tiens à casser deux choses lues sur ce forum très bien:

- les japonaises n'aiment pas le sexe : certes il y en a des frigides, et la expérience familliale (mon arrière grand mère a dit à ma mère en fin de vie qu'elle regrettait qu'une chose dans la vie, de ne pas avoir pu satisfaire son mari qui demandait beaucoup alors qu'elle n'aimait pas le sexe et, l'amour c est beau, qu'elle lui pardonnait s'il avait fait des écarts. Elle a rajouté que maintenant avec tous les trucs de psy ça n'aurait plus été le cas), emmenez les chez un psy ou un sexo pour en parler et la débloquer, la frigidité se soigne ou se combat. moi avec ma copine ça s'est bien passé, et maintenant c'est sacrémont fripon :oops: even wiz the distance for this period. :oops:

- elles ne cherchent pas que du pécunier ( ni du pq... :arrow: c est bon dslé ) je peux vous le dire vu ma situation d'étudiant pôôôvre. et la différence d'âges n'est pas vraiment un problème puisqu'elle a 7 ans de plus que moi (moi = 22).

et mince j'ai oublié le truc que je voulais casser vraiment d'ou le mini cassage en 2 ème point...
kokiklo
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par kokiklo »

zahm a écrit :

comme on dit...
c'est ceux qui en parle le moins qui.... enfin vous savez quoi.

pas d'accord mais alors pas du tout : moi j ai connu une fille qui parlait pas de sexe et alors qu'est ce qu'elle n'y connaissait rien... au contraire d'une belle c.ch.ne bien grossière qui je peux l'affirmer en a vu passer quelques kilométres.

Un rugbyman rest un rugbyman...désolé pour le langage crû.
kokiklo
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par kokiklo »

mais en même temps ça dépend des filles