Et un billet d'avion, un!

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jumpingsnail
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Et un billet d'avion, un!

Message par jumpingsnail »

Heu, bonjour à tous...

Suis nouvelle et un peu intimidée...
Woilà, j'ai un petit problème concernant l'achat de mon billet d'avion pour Tokyo en Mars prochain : j'ai 28 ans, j'ai obtenu un visa vacances travail il y a deux jours (suis toute contente) et j'ecume depuis plusieurs semaines les sites qui vendent des billets pas chers (qui disent)... Mais j'en trouve pas qui correspondent à ce que je cherche : un billet open (valable 1 an et au retour modifiable- je sais pas quand je rentre) pour quelqu'un qui a plus de 26 ans (toutes les offres interessantes sont orientées sur les 18/24 ou 18/26)
Alors je fais comment pour tricher sur mon age ? (hum) plus simplement est ce que certains d'entre vous ont eu le même problème (ben j'éspère secretement que voui)

Jumping Snail

ps le tarif d'un aller simple est pratiquement aussi cher qu'un aller retour, heu j'y ai déjà pensé (mal au cerveau)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour à toi et bienvenue,

j'aime beaucoup les escargots mais jamais quand ils sont resalés. Concernant ton blème, ici tu pourras peut être trouver ton bonheur :

http://www.illicotravel.com/flight/index.html

Sinon va au métro Pyramides à la sortie de la rue St Anne sur le boulevard de l'Opéra, tu trouveras certainement ton bonheur.

Voilà, bonne chance
zahm
accro Japon
accro Japon
Messages : 73
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00
Localisation : france

Message par zahm »

merci beaucoup pour cette adresse :!: :P
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je te rapelle que pour working holiday il te faut obligatoirement un aller-retour...

d'ailleurs pas besoin d'open la plupart des billet sont modifiable la premiere fois gratuitement puis la seconde fois payante selon la compagnie aerienne (entre 45 et 100 euros)....
Avatar de l’utilisateur
jumpingsnail
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Message par jumpingsnail »

Ben heu, non, faut pas obligatoirement un aller-retour, j'ai fait ma demande de VVT il y a une semaine sans preuve d'achat d'un billet du tout mais par contre un justif d'au moins 4000 euros en banque (une vie d'économies). Haem, la plupart des billets sont modifiables là tu m'étonnes beaucoup beaucoup 8O en général ils sont valables sur 30 ou 90 jours et modifiables que si t'achète un billet valable 1 an (ce qui est impossible pour moi puisque ces billets sont reservés aux 18/24 ou 18/26). Mais peut etre que tu parles de billets achetès direct en agence? Sinon si c'est via internet dis moi ou tu trouve ces perles s'il te plait ce serait sympa! (pas à 2000 euros l'AR s'entend!!!!)
Merci :D
escargotte bondissante
Avatar de l’utilisateur
daimyo
accro Japon
accro Japon
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

en fait, les billets a plus de 90 jours sont en general modifiables une fois sans trop de frais, mais ils sont un peu plus chers que les billets "touristes", fixes a 90 jours.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

sur Internet le premier conseil que je te donne c'est d'aller parfois sur les sites de compagnie aerienne directe, ca peut etre tres bien!

on m'a aussi dit si tu es a l'arrage que tu pouvais venir poireaute au guichet de l'aeroport et demande ce qu'ils apellent un siege vide, c'est a dire que si quelqu'un se presente pas a l'avion ou si des places restent libre pour remplir l'avion ils te vendent le billet moitie prix.... mais cela demande de faire le pied de grus pendant parfois plusieurs jours!
Avatar de l’utilisateur
Nicolasan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 30 août 2005, 09:00
Localisation : Nice

Message par Nicolasan »

Pourquoi ne t'adresses-tu pas a une agence de voyages? Perso c'est ce que j'ai fait quand je suis parti et ils m'ont trouve quelque chose de tres correct surtout si tu es relativement souple au niveau de tes dates...
Avatar de l’utilisateur
jumpingsnail
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Message par jumpingsnail »

Merci pour tout vos conseils, ça fait plaisir!!! :D
Je crois que je vais aller en agence, ce sera plus simple (j'avais déjà consulté qqes sites de compagnies aériennes, mais li problème, il était tout pareil!!)
Merci encore
JS
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

les meilleures prix se trouvent ici http://www.illicotravel.com/flight/index.html ... je dis ça je dis rien
Avatar de l’utilisateur
jumpingsnail
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Message par jumpingsnail »

Voui merci :D , mais malheureusement sur de nombreux sites comme celui là il est impossible de connaitre les conditions d'annulation/ modification d'un billet (je m'arrache les yeux depuis deux heures sur le sujet, je deviens barge 8O )
Apparement (d'après ce que j'ai compris) les conditions sont celles des compagnies aeriennes et ils disent bien qu'ils n'offrent pas de garanties a leur niveau. Donc je crois que ces sites sont extras pour les gens qui veulent acheter un billet pour un vol sec à dates fixes ou je me trompe? Suis fatiguéeeeeeeeeeeeee!!!! 8O 8O 8O
J'abandonne la lutte. Demain je vais dans une agence, la dame elle s'enervera tout comme moi mais elle, elle est payée pour. Gnac gnac gnac....
Avatar de l’utilisateur
Nicolasan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 30 août 2005, 09:00
Localisation : Nice

Message par Nicolasan »

La dame de l'agence (ou le môsieu) elle s'enervera pas, elle a trop l'habitude. Et puis c'est son boulot non? En tout cas, pour une agence de voyages, c'est plus facile pour trouver. (J'ai bosse dans une agence et j'ai fait des etudes de tourisme, c'est pour cela que je te le dis). Ben bonne peche alors pour ton billet !!!
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2005, 09:00

Message par Wanbli »

J'en rajoute une couche pour te confirmer que tu auras les meilleures infos en agence de voyage ...

Et voui, internet c'est bien mais pour certaines précisions, rien ne vaut mieux que pousser la porte d'un professionnel.

Pour l'instant je n'ai pas pris mon billet, mais mes contraintes étaient à peu près les memes que les tiennes : résultat, le gars m'a dit que les vrais billets open étaient tellement chers qu'ils n'en vendaient plus, au profit des billets A/R sur lesquels tu modifies ta date retour (moyennant des frais en supplément).
La personne saura t'aiguiller car il faut savoir que toutes les compagnies n'ont pas les mêmes conditions de modifications, à savoir entre autres le délai dans lequel tu devras prendre ton billet retour n'est pas toujours le même (de un mois à 8 mois voire plus ...)

Allez ... courage !!!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
neon121
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2006, 09:00

Et un billet d'avion, un!

Message par neon121 »

y a t il une taxe d aeroport a regler sur place quand on quitte tokyo pour rentrer en france.?
A chaque fois je me fait avoir quand on dit qu il y en a une y en a pas (SAO PAULO) ou y en a une surpise (shanghai).
merci bien
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

non pas de taxe d'aeroport! 8)
Avatar de l’utilisateur
alaincote
accro Japon
accro Japon
Messages : 131
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

T'es bien sûr de ton coup, MonzenNakachof ? Ca ne varie pas d'un billet (ou d'une agence) à l'autre ? Je pense que généralement c'est compris dans le coût du billet (pour aller au Canada dans mon cas), mais quand j'étais étudiant je me suis déjà fait jouer le tour et j'ai dû payer 2000 yen (si ma mémoire est bonne) à Narita. Il vaudrait peut-être mieux vérifier auprès de l'agence... :?:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

oui bien sur c'est inclus dans le billet et c'est surtout marque sur la facture dans le detail, mais personne a la douane pour vous arreter et vous faire payer une taxe d'aeroport.....
je doute que vous partiez de Tokyo avec une compagnie aerienne qui n'inclut pas les taxes d'aeroport dans le prix de son billet....
Avatar de l’utilisateur
alaincote
accro Japon
accro Japon
Messages : 131
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

Merci MonzenNakachof, je pense que tu as raison. Je me souviens qu'il y a avait, à l'époque où me m'étais fait jouer le tour, des machines pour le paiement de la taxe d'aéroport, mais elles sont disparues depuis (c'est ce que ma très médiocre mémoire visuelle me dit, et c'est ce qu'on dit sur le site de goo (http://oshiete1.goo.ne.jp/kotaeru.php3?q=1438659). :)
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Ce fil de discussion est déjà ancien. Info à vérifier.
MonzenNakachof a écrit :non pas de taxe d'aeroport! 8)
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Attention, ce sujet date un peu. Les taxes d'aéroport sont maintenant, en principe, réglées au moment de l'achat des billets. Et elles ont considérablement augmenté depuis un an.
MonzenNakachof a écrit :non pas de taxe d'aeroport! 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités