double nationalité

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kenzaburo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

double nationalité

Message par kenzaburo »

Bonjour tout le monde.


J'ai une petite question: je suis marié avec une japonaise depuis environ 4 mois; nous nous sommes mariés au japon et, grâce à l'ambassade de france nous sommes légalement mariés en France aussi.ma question est de savoir si,lors de notre retour en france(ou nous allons vivre peut-être définitivement),ma femme acquiert la double nationalité automatiquement ou si elle reste japonaise uniquement.

merci de vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: double nationalité

Message par bcg »

Bonjour,

Non, l'acquisition de nationalité n'aura lieu que si vous en faites la demande. Un certain nombre de critères sont à remplir. Le consulat vous renseignera avec précision.
kenzaburo a écrit :Bonjour tout le monde.

J'ai une petite question: je suis marié avec une japonaise depuis environ 4 mois; nous nous sommes mariés au japon et, grâce à l'ambassade de france nous sommes légalement mariés en France aussi.ma question est de savoir si,lors de notre retour en france(ou nous allons vivre peut-être définitivement),ma femme acquiert la double nationalité automatiquement ou si elle reste japonaise uniquement.

merci de vos réponses :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités