Couple mixte et galipettes

Discussions sur les couples franco-japonais et leurs enfants. Mariage, divorce, garde des enfants.
Shin-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Couple mixte et galipettes

Message par Shin-chan »

Bonjour à toutes et à tous,

En couple depuis 10 ans avec ma femme japonaise, nous sommes mariés et avons des enfants.

Comme tout couple, il y a parfois des désaccords, rien de nouveau sous le soleil.

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est le manque de "galipettes" et, de façon générale, le manque de contact physique. Au point que j'imagine une aventure en dehors de mon couple. Pas vraiment l'image que je me fais du mariage.

Bien sûr que j'en ai parlé à madame, mais ça ne fait que l'agacer et rien ne change.

Le plus embêtant, c'est le caractère permanent de la chose. Souvent on dit qu'à l'arrivée des enfants, une femme devient mère et délaisse le compagnon. Mais là, c'était déjà le cas avant le mariage. Assez rapidement dans notre relation, il y a eu des "restrictions".
D'ailleurs, au moment de la décision du mariage, c'était mon seul reproche: Que je ne pourrais pas passer ma vie avec ce manque.
Madame a levé les "restrictions" (et d'une certaine façon tenu parole), mais disons que la motivation n'y a jamais été. Je m'en suis contenté pas mal d'années, mais maintenant ce manque de motivation me pèse beaucoup.

Pour imager cela, c'est comme si nous avions une bibliothèque dans notre tête et que la partie "charme, contact physique, tendresse" était complètement vide. Ce n'est pas faute d'avoir essayé d'y ajouter des livres. Mais plus le temps passe et l'âge avance, plus je pense que c'est impossible de changer cela.

C'est là que la différence culturelle entre en jeu. Il me semble clair que nous n'avons pas les mêmes règles de base.
J'essaie de trouver une solution en interne, quitte à faire des discussions.
Alors qu'au Japon, l'homme ira voir ailleurs sans se plaindre à madame (pour garder "l'harmonie" du couple) et tant que madame n'est au courant de rien et que monsieur ne l'embête pas. Tout va bien.

Voilà, voilà. Petite (enfin grosse) mise en garde pour les jeunes qui ne sont pas encore mariés et qui espèrent que cela va s'améliorer avec le temps.
Et pourquoi pas, avoir des retours d'expérience d'autres hommes dans la même situation.