Bonjour à tous,
Je me présente, Bastien, 34 ans, passionné de culture japonaise depuis l’adolescence. Après plusieurs voyages là-bas et un PVT il y a quelques années, je réfléchis sérieusement à un retour au Japon, cette fois sur une plus longue durée, voire définitivement si les choses s’alignent bien.
Je suis actuellement en France, dans une phase de transition professionnelle, et je me pose pas mal de questions sur les options de logement quand on souhaite vraiment s’installer : est-ce qu’il vaut mieux continuer à louer sur place (même avec les contraintes qu’on connaît quand on est étranger), ou est-ce qu’il peut être judicieux, à terme, de penser à acheter un bien immobilier que ce soit en ville ou dans des zones plus rurales où certains projets sont en train de renaître ?
J’ai aussi remarqué qu’il y avait pas mal de différences entre ce qu’on appelle chez nous le neuf (logements modernes, normes récentes…) et les constructions japonaises, parfois assez légères ou vieillissantes. Est-ce qu’il existe des projets immobiliers récents accessibles aux étrangers, ou des initiatives locales qui facilitent ce genre d’achat ?
Bref, je suis preneur de tout retour d’expérience, que ce soit côté logement, démarches administratives, ou simplement votre vision sur le long terme au Japon.
Merci d’avance pour vos partages
Bastien.
S’installer au Japon sur le long terme : quelles démarches et réflexions côté logement ?
-
- bienvenu(e)
-
- expert Japon
Re: S’installer au Japon sur le long terme : quelles démarches et réflexions côté logement ?
Bonjour et bienvenue sur le forum.
En attendant une réponse détaillée à votre demande, jetez un coup d'œil à ce sujet qui vient juste d'être posté.
viewtopic.php?t=16071
En attendant une réponse détaillée à votre demande, jetez un coup d'œil à ce sujet qui vient juste d'être posté.
viewtopic.php?t=16071