Camper au Japon : vos retours d’expérience sur le matériel, les lieux, et les surprises ?

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Patrick41
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Camper au Japon : vos retours d’expérience sur le matériel, les lieux, et les surprises ?

Message par Patrick41 »

Cc à toute et à tous sur le forum.
Je suis Patrick et je suis vriament ravi que vous m'ayez accueilli sur le forum (moi et ma p'tite famille je dirai).

Au fait, on a posé nos valises à Osaka il y a quelques semaines, avec ma femme et nos deux filles (Annéli 7 ans et Philomène 10 ans), et on commence doucement à prendre nos repères ici. On adore la nature et en France, on partait souvent camper dès qu'on avait quelques jours. C’est un peu notre manière à nous de déconnecter.

Du coup, on aimerait bien continuer cette habitude ici au Japon, mais j’avoue qu’on ne sait pas trop par où commencer. J’ai entendu dire qu’il y avait pas mal de terrains de camping assez bien équipés, mais aussi des coins plus “sauvages” où on peut poser la tente en mode tranquille. Ce que je veux, c'est savoir ce que vous avez déjà testé où si vous pouvez nous recommander des coins sympas pas trop loin du Kansai.

Je me demande aussi si on doit prévoir un type de tente ou de matos un peu spécifique (pour nous prémunir contre la pluie, l'humidité, les insectes... ?) ou si c’est à peu près comme en Europe. Comme on est de vrais aventuriers :wink: , si certains ont des galères ou si vous avez de bons plans à nous partager, ce serait avec grand plaisir on les prendra.

Bref, si vous avez campé au Japon, que ce soit en famille, entre potes ou en solo, je suis super preneur de vos retours. Ça nous aiderait bien à préparer une première sortie ici.
Merci d’avance pour vos réponses :P
Patrick41
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Camper au Japon : vos retours d’expérience sur le matériel, les lieux, et les surprises ?

Message par Patrick41 »

Hello tout le monde.
Déjà merci aux admins d'avoir validé mon message.
A présent je vous prie, si vous avez vu mon message, de me répondre.
Merci par avance pour vos réponses.
Quand on vient sur une terre inconnue, si on ne se fait pas aidé par ceux qui connaissent déjà les lieux, c'est un peu difficile de s'y retrouver.
Merci à tous.
Julian.Nihon
accro Japon
accro Japon

Re: Camper au Japon : vos retours d’expérience sur le matériel, les lieux, et les surprises ?

Message par Julian.Nihon »

Salut
Ne soyer pas presser, peu de personne passe par ici ;)
Si personne ne réponds, c'est que personne n'a la réponse.
Personnellement, j'habite Tokyo, donc je ne connais pas le kansai, et je ne suis pas campeur.

Pour ce qui est des campings, le mieux c'est faire une première recherche google map.
Pour le matériel, si vous l'avais laisser en France, il y Montbell ou Snowpeak par exemple. A voir si ils n'organisent pas des activités plain air, voir des session camping, cela vous permettrait de rencontrer d'autres aventuriers. Par exemple : https://www.40010.net/40010-x-coleman/shimanto_4days/
Apres, discuter avec son entourage, même au bureau est peut-être la meilleure solution pour trouver d'autre campeur.