Villes du Japon où étrangers européens sont mieux acceptés?
-
- bienvenu(e)
Re: Villes du Japon où étrangers européens sont mieux acceptés?
Oui, Tokyo revient souvent comme une ville plus ouverte aux étrangers, sûrement parce qu’elle est très internationale. Beaucoup de quartiers sont habitués à voir des non-Japonais, donc l’accueil est souvent plus facile. J’ai aussi entendu de bons retours sur Fukuoka et Yokohama, qui sont assez accueillantes. Kyoto est belle, mais les gens peuvent être un peu plus réservés. Curieux de lire d’autres avis aussi !
-
- bienvenu(e)
Salut
Tokyo est la plus ouverte aux étrangers, surtout dans ses quartiers internationaux, avec ici beaucoup de services bilingues. Fukuoka et Yokohama sont aussi appréciées pour leur accueil et leur qualité de vie, Yokohama ayant une histoire d’ouverture aux étrangers. Kyoto est plus traditionnelle et parfois plus réservée. Osaka, souvent cité, est connue pour la chaleur et la convivialité de ses habitants.
Tokyo est la plus ouverte aux étrangers, surtout dans ses quartiers internationaux, avec ici beaucoup de services bilingues. Fukuoka et Yokohama sont aussi appréciées pour leur accueil et leur qualité de vie, Yokohama ayant une histoire d’ouverture aux étrangers. Kyoto est plus traditionnelle et parfois plus réservée. Osaka, souvent cité, est connue pour la chaleur et la convivialité de ses habitants.
-
- bienvenu(e)
Contrairement à Manoak, je penche plus pour Fukuoka. Si tu hésites entre Tokyo et Fukuoka, je dirais que Fukuoka offre un bon équilibre : la ville est plus à taille humaine que Tokyo, avec une ambiance plus détendue et assez ouverte aux étrangers. La qualité de vie y est top et les services pour les francophones commencent de plus en plus à se développer.