J'ai fais une petite recherche sur le forum avant de créer ce sujet, mais il y a vraiment trop de réponses qui apparaissent.
Je me présente donc déjà, je m'appelle Emilie, j'ai 21 ans et je suis actuellement en échange universitaire à Tokyo. J'étudie à l'université de Seikei et je vis dans le quartier de Kichijouji. Je souhaiterais pendant mon année d'échange effectuer un baito, pour avoir une petite rentrée d'argent mais aussi pour expérimenter le travail au Japon. Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je n'ai pas de préférences particulières pour un baito même si je préfèrerais éviter le service en restauration qui est un domaine assez pénible (mais je ne l'exclue pas). En ce qui concerne mon niveau de japonais, je suis capable de tenir une conversation courante assez normalement. Je pense avoir un niveau JLPT3 puisque j'assiste à un cours dans le but de passer le niveau 2 en fin d'année scolaire mais je suis loin d'être bilingue (comme tout étudiant en échange je dirais).
Je voudrais donc savoir quels baito sont possibles pour une étrangère française en échange universitaire et surtout, comment faire pour rechercher un baito au Japon où un étranger serait accepté. La solution la plus simple me semble être d'être professeur de français dans des écoles de français, mais même pour cela, comment dois-je procéder ? Via internet, en se présentant directement sur place ? Doit-on apporter un CV japonais? Y a-t-il d'autres baito accessibles aux étudiants en échange et qui seraient plus intéressants d'un point de vue culturel ?
J'espère que j'obtiendrai quelques réponses et conseils sur ma recherche.
Je remercie d'avance les personnes qui s'intéresseront à mon cas et vous souhaite une bonne journée