Le marché de l'emploi ne recherche pas les ingénieurs juste pour faire joli, mais parce qu'il y a une réelle demande derrière. Aussi, je ne suis pas sûre qu'un BTS mécanique, et même avec les 10 ans d'expériences que tu acquerras, soit la filière la plus évidente si tu projettes une expatriation dans le futur. Il faudra que tu trouves un employeur, et que celui-ci plaide ta cause auprès des services de l'immigration. Sauf si as une spécialité/ une compétence particulière et rare, ça me semble difficile...
Un BTS informatique, c'est déjà mieux. Couplé avec une licence pro, ça serait un bonus.
Idem pour l'électronique, c'est à mon avis un marché très porteur, surtout en ce qui concerne l'électronique "domestique" (je ne sais pas comment on appelle ça).
L'idéal chez ceux qui font des études courtes, ce sont les boulangers, cuisiniers, pâtissiers et sommelliers, ceux-là n'ont aucune difficultés à trouver emploi et visa, même sans bac+3. Pour les autres, je conseille de pousser un petit peu plus et de faire la licence pro.

Mais avant toute chose, si tu l'as pas déjà fait, part faire un voyage au Japon. La réalité est souvent bien différente de ce qu'on s'imagine, j'ai rencontrés beaucoup de Français "déçus" du Japon, ils ne viennent pas se pavaner sur les forums, mais il y en a plus qu'on ne le croit.