Oh la la... je suis navrée de répondre si tard à vos messages... (J'ai un peu honte, presque 1 an après... ) Donc, je me permettrai de vous écrire personnellement via MP les filles. Il m'est arrivée pas mal de chose fin 2011... J'ai dû me faire opérer de la jambe (rien de grave) tout en préparant mon déménagement. Beaucoup de stress et peu de temps pour internet. ^^'
Ceci dit, maintenant, rien ne m'empêche de vous donner des nouvelles. 1 an après j'en suis où... :
Donc voilà, mon déménagement n'a pas été simple, notamment avec ma jambe car je ne pouvais pas bouger sans cane. Après avoir dû m'occuper de tous les papiers administratifs (et entre les impôts, le travail, l'Etat Civile et le vétérinaire, car j'ai pris mon chat avec moi, pas facile), j'ai pu m'occuper de mon voyage. J'ai quittée la Suisse en Mars. D'ailleurs, heureusement que les hôtesses de l’aéroport de Narita sont très serviable (pas comme en France, même si elles sont gentilles) car voyager en béquilles, avec un chat et 3 valises... vraiment pas facile du tout!
Je suis restée 1 mois chez ma belle-famille le temps de trouver un appartement et de m'installer avec mon mari. On est pas parti bien loin, car j'habite juste à côté de ma belle-famille. Heureusement qu'on s'entend bien.

Et j'ai de la chance, ils ne sont pas trop envahissant. ^^'
En avril, j'ai commencé mon école de langue. Je vais à une école sympathique dans le quartier de Shin Okubo, Korean Town, et bizarrement malgré ce qu'on pourrait penser et que j'ai entendu dire avec d'autres personnes qui fréquentent d'autres écoles de langue, la majorité des étudiants sont suédois! Le dépaysement est d'autant plus grand. lol Actuellement je commence le niveau 3 de japonais. Tous les 3 mois, je change de niveau. Pas facile tous ces kanji! Si quelqu'un à un truc pour m'aider à les retenir, c'est volontiers! Je crois que maintenant, je suis au niveau intermédiaire, mais je me considère encore comme une débutante car j'ai dû mal à m'exprimer...
Concernant mon mariage, je me suis mariée en juin, mais nous avons pas pu faire de cérémonie, ni de photos faute d'argent. J'en suis un peu triste d'ailleurs, j'aurai aimé faire un mariage traditionnel. Le plus triste, c'est que le mariage civile au Japon n'est en rien une fête. Vous remplissez un formulaire, apportez les papiers demandés et zoooooh! Fini! Félicitation on vous dit à la mairie! Les mariés ne sont même pas obligés d'être présent! Enfin sauf si vous étes étranger dans ce cas, la plupart des ambassades vous demande de vous présenter personnellement à la mairie. Renseignez vous bien. ^^' Moi, je me suis présentée avec ma belle-mère qui a servie de traducteur. Merci Belle-Maman!

Mais bon, on est loin d'un mariage romantique que le 99% de fille ont rêvé...
Bon, voilà... j'en suis là. Je me suis bien adapté à ma vie Tokyoïte. N'hésitez pas à me contacter via Mp, si vous avez envie de discuter. ^^