Me revoilà donc comme je vous l'ai promis !
J'aimerais vous parler d'un projet que j'ai commencer a mettre en place, mais vu qu'a part m’inciter ou me déconseillé d'y aller...on ne me dis pas grand chose d'autre.
J'aimerais donc partir au Japon pour une période de 6 mois afin d'apprendre la langue autrement que par des moyens scolaire, donc m'immerger à fond, me forcer à faire des rencontres, et j'ai un point positif là dedans car je connais un franco/japonais là bas qui est prêt à m'aider si en contrepartie je continue a lui faire parler le Français.
Je sais que je me lance dans une quête difficile mais les école coûtent vraiment cher, et je me demande si elles sont vraiment...vraiment indispensable.
Depuis un mois environs je me suis lancer tout seul à apprendre les Katakana et Hiragana (que je connais par cœur) et je vais pas tarer a recevoir un livre que l'on m'a fortement conseillé : 40 leçons pour parler japonais. Donc en attendant je pense que ca pourrait faire l'affaire, vous en pensez quoi ?
Sinon par rapport a mon budget, je part sur environs 115.000 yen (soit 1000€) par mois en comptant nourriture, logement, loisirs (oui je compte aussi m'amuser quand même !) enfin tout quoi

Pour la compagnie je pensais prendre Aeroflot, même si elle a beaucoup de soucis...je compte partir avec le strict minimum et m'habiller là bas.
Bon voilà pour le moment j'en suis à cette idée, je fais parti d'un club de kendo et même eux trouvent ca bizarre mais le plan a l'air plutôt pas trop mal !
Quels sont vos avis ?
Merci