Je vous écris parce que j'ai quelques inquiètudes au sujet d'une nouvelle vie qui va commencé pour moi au Japon.
En effet je vis a Tokyo depuis 8 mois environ. Tout se passe trés bien. En avril j'ai rencontré mon copain qui était étudiant. Tout se passe à merveilles, on s'entend trés bien, on partage beaucoup de choses. Au début la différence culturelle ne se ressentait pas et je suis plus ou moins habitué à la vie de couple franco-japonaise. Nous n'avions aucun problème de communication, bien au contraire. La pensée européenne à même tendance à le faire rêver, il me remerciait souvent de pouvoir être lui meme avec moi.
Nous avons pour projet de nous installé ensemble bientot, et moi d'integrer une école de japonais a tokyo l'annee prochaine, se qui me permet par la meme occasion d'avoir un visa pour rester pres de lui. Il vient de finir ses étude cette semaine et à tout de suite trouvé un travail.
C'est la que mon angoisse a apparut.
Bien consciente de l'importance que le travail représente au japon, et de la pression sociale qu'il peut ressentir, je ne peux m'empecher de m'inquièter pour mon couple.
Bien qu'il m'ai dit qu'une fois le travail trouvé on s'installerai ensemble, qu'il m'aimait et que j'était importante pour lui, depuis qu'il a entrepris sa recherche de travail son comportement a changé assez radicalement.
J'ai le sentiment qu'on s'est éloigné, ses mails se font beaucoup plus rare et plus froid, voir glaciale par moment. Il me tiens trés peu au courant de l'avancé de notre projet.
Moi de mon côté je rencontre beaucoup de probléme administratif mais je m'abstien de lui en parler, aprés une tentative ou je me suis vu reprocher, que c'était a moi de décider seul de ce qui étai le mieux a faire (rester malgré les difficultés et le prix trés élévé de mon école ou partir). Parce qu'il ne voulait pas prendre la responsabilité. Bref, si je lui montre mes inquiètudes quel quel soit, il se plaint d'avoir la pression et perdre confiance en lui. Hors ce n'est pas pour autant qu'il me rassure en m'expliquant pourquoi je n'ai pas a m'inquièter.
C'est assez compliqué.
De plus trés bientot il va commencé a travailler, ses horaires de travail sont halluciants et il n'aura surement pas de jours de repos.
Et je n'ai pas le droit de me sentir seul. Mais il dit rien. rien du tout. Je suis pétrifié devant cette nouvelle vie, et je suis seul avec mes angoisses. je me sens terriblement délaissé. De plus mon ex petit ami, m'avait quitter pour son travail, pour se concentrer sur son travail. je suis encore assez traumatiser par cette histoire et je ne peu pas m'empecher de craindre que sa recommence.
J'ai l'impression qu'il a franchit une porte que moi je peux pas franchir. J'ai vraiment peur. Je ne supporte pas rester seul a attendre, attendre je ne sais meme pas quoi au final. bien sur je lui fais confiance.
je ne controle rien, il décide tout sans m'en parler. j'ai peur de faire une erreur, de ne pas avoir la force de supporter tout ca. Je l'aime de toute mes forces et je veux rester pres de lui, mais je ne veux pas devenir sa petite amie "petto" pour autant. je ne veux pas une place dans son planning deux jours par semaine entre 12h et 2H ...
je ne sais pas quoi lui dire comment lui faire comprendre sans lui mettre la pression sans qu'il s'énerve qu'il ne faut pas qu'il me laisse sur le bord de la route et avance trop vite, parce que je ne suis pas japonaise et je connais pas le chemin moi....