Je me suis amusé à voyager un peu partout dans le monde à moindre frais avec un moyen original : google street.
(ca marche très bien, je vous recommande d'essayer : on passe son temps à voir des endroits insolites et "typiques", ce n'est absolument pas ce que l'on voit dans un voyage en tout cas.)
Seul problème, j'ai voulu aller voir le japon, et là, j'ai été un peu ... choqué.
Alors, effectivement, les tas de poteaux électriques d'Evangelion, ce n'était pas exagéré. Limite, il en manque.
Alors, pour défense, j'aimerais quand même souligner que :
- seules les zones urbaines ont été scannées par les Google cars (pour l'instant ?)
- le rendu des couleurs semble particulièrement mauvais, dans le plus pur style "jus de chaussettes sales", qui assure un rendu anti-flatteur au possible.
Néanmoins, faites le test vous même (drag&drop le bonhomme avec le niveau de zoom "pays", pour vraiment tomber au hasard), et dites moi si c'est réaliste, ou si c'est un gros n'importe quoi ...
Toutes les rues sur lesquelles je tombe sont petites, tristes (sans être "moitié construites - moitié abandonnées" façon Sicile), sans la moindre recherche esthétique à l'exception du charmant petit arbre taillé façon bonzai à l'entrée de quelques maisons.
Alors, peut-être est-ce l'exceptionnelle mauvaise qualité des images qui donnent cet impression, ou peut-être qu'en vilain français, je me rends compte que je vis dans un beau pays, et qu'il ne faut pas que je cherche à trouver aussi joli partout :p
Sinon, petite mention spéciale pour les petites routes littorales (donc tortueuses à souhait), où les fauteuils roulants roulent tranquillement au milieu de la route... Les japonnais sont de bien meilleurs conducteurs en tout cas