Copine enceinte

Discussions sur les couples franco-japonais et leurs enfants. Mariage, divorce, garde des enfants.
emile
accro Japon
accro Japon

Message par emile »

Non si l'un des parents est japonais il est possible d'obtenir un visa.
tatsumi
accro Japon
accro Japon

Message par tatsumi »

Oui, et si aucun des parents n'est japonais? Je supppose que le visa est également possible au titre de "rapprochement familial", non?
emile
accro Japon
accro Japon

Message par emile »

Oui, tout à fait si les parents non japonais ont un visa de plus de 3 mois.
tatsumi
accro Japon
accro Japon

Message par tatsumi »

D'accord!
Cela empêche donc d'accoucher au Japon pour obtenir la nationalité d'office pour l'enfant, comme c'est pourtant possible ailleurs!
Ok ok.
ghiskahr
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par ghiskahr »

Bonjour lexin,

Tu dis que ta copine va surement venir avec un visa Working holiday.
J'aimerai faire venir la mienne dans les mêmes condions. J'ai déjà vu sur le site de l'ambassade de france au japon; les différents papiers à fournir.
Je ne sais pas si c'est un visa difficile ou pas à obtenir. Mais j'aimerai avoir quelques tuyaux pour que sa candidature soit retenue, du genre: que dire et ne pas dire dans la candidature, y'a t 'il une meilleure periode pour postuler? delai d'obtention du visa ect... Bref comment allez vous faire?

Merci d'avance
Hachiryu
vétéran
vétéran

Message par Hachiryu »

Bonjour ghiskar,

Comme vous avez peut-être remarqué, ce fil date déjà de plus d'un an, donc il est peu probable que l'on réponde à vos questions ici, d'autant plus qu'elles n'ont pas de rapport direct avec le titre 'copine enceinte'. Vous avez par ailleurs, il me semble, créé un fil au sujet des modalités de venue de votre petite amie, et reçu un certain nombre de réponses. Si vous désirez poser la question directement à lexin, peut-être pourriez-vous essayer de lui envoyer un MP. Merci pour votre compréhension!

Je verrouille donc ce sujet.