Voilà j'ai eu comme qui dirait un peu de chance.
Lors d' un récent voyage au Japon, durant lequel je faisais le tour du pays à moto, j'ai pu rencontrer une jolie motarde du crû aux alentours de Nikko.
Une chose en entraînant une autre et ayant multiplié les voyages on est particulièrement bien engagés sur la voie du mariage et donc de mon installation définitive sur Tokyo.
Je suis programmeur de 27ans (.NET, assembly et tout ce qui peut faire genre je m'y connais), manager et je vais tout lâcher pour la rejoindre d'ici Avril.
Je ne parle pas japonais (honte à moi mais j'apprends cette cinquième langue le plus vite possible via un prof particulier), je voudrai donc minimiser les ennuis une fois arrivé là bas.
Pourriez-vous m'indiquer si mes démarches vous semblent correctes?
Je vise un visa travail-vacances pour la première année afin de ne pas brusquer les choses.
Un mariage même si c'est déjà d'accord pour moi ce n'est pas à faire dans l'urgence pour un visa.
J'ai de quoi tenir quelques années (50-60k€) si vraiment le monde du travail me boude là-bas.
Alors voici où j'en suis:
1- Demande de visa vers Janvier.
2- Recherche d'une guest house pour débuter.
3- Ouverture de compte au Japon.
4- Formulaire d'expatriation auprès des impôts en France en Mars, afin de payer mon solde d'impôts (youpie).
5- Inscription à la Caisse des Français à l'Etranger, le Japon étant signataire d'une convention, c'est pas super mais ça m'évitera de la paperasse avec la sécurité sociale locale au moins pendant un an.
6- Arrivée sur le sol Japonais, enregistration d'alien

7- Obtention du permis de conduire japonais (j'ai déjà fait la traduction par l'Ambassade).
8- Paré pour la cherchation de job, contacts pris avec la chambre du commerce.
9-"what else?" (non pas de café merci).
Merci par avance pour votre attention voire vos réponses et encore mieux votre attention quant-à une réponse pertinente