Et je confirme ce qui est dit par bapstiteleger.
Dans notre classe 60% sont restés mais uniquement parce qu'ils ont payé.
Les profs ne sont pas des pros et ça se sent.
A leur décharge on peut dire aussi que certains élèves sont là un peu trop en dilettante.
Au final, puisque nous arrivons au terme de l'année, personne ne veut continuer à Yutaka.
Certains vont se renseigner à la fac, d'autres voir les écoles citées : espace japon ou institut japonais.
Le problème est comment se situer maintenant ? débutant ? intermédiaire ? Du fait d'avoir eu un apprentissage bancal, je ne sais pas ce que je vaux.
J'avoue être assez furax à ce sujet. Je m'étais donné 3-4 ans pour apprendre un minimum exploitable et j'ai l'impression d'avoir grillé une année pour rien

En l'état, je déconseille fortement Yutaka !
edit :
Pour ne pas trop accabler Yutaka, je précise qu'il y a quand même un plan de cours (tel cours, telles notions à apprendre) mais la conduite du cours est trop légère, le support fourni est tout aussi léger et se résume à un cahier d'exercices succints. Le vocabulaire appris est aléatoire, seule la grammaire est plannifiée. Pas un seul kanji appris.
Bon encore une fois, en cours du soir, on a souvent des élèves sans but, qui sont là un peu par passe-temps et qui plombent le rythme.
Je pense que si les profs étaient pros, avec plus de fermeté, leurs cours ne seraient pas trop mal.