Comment savoir si l'on est accepte de nos beaux parents Japonais ?
Je m'explique: les parents de mon mari savaient depuis bien longtemps que leur fils aine ne voulait pas epouser une Japonaise, mais une etrangere, qu'il ne voulait pas repondre a ses obligations de fils aine et etre independant (il est plus comme un Japonais gaijin maintenant).
La 1ere rencontre avec ma belle-mere a ete un peu tendue, je m'en etais pas eppercue mais mon mari me l'a dit, il faut dire que j'ai des tatouages et de nombreux trous aux oreilles, (mon mari aussi d'ailleurs), de plus mes cheveux sont colores et ils n'ont pas bien aime ca.
La glace a semblee etre rompue avec belle-maman quand j'ai fait un jeu de mot involontaire lors du repas, j'ai dit "miso-yaji" au lieu de "miso-aji", belle-maman en a pleure de rire avec mon mari. Mais beau-papa n'a pas rit du tout. Et lors de mon sejour chez eux, le pere de mon mari a fait une scene terrible a mon mari, je n'ai pas tout compris a la dispute, mais ca a durer 20 minutes et mon mari etait tout penau, sa mere se pincait les levres et baissait la tete. J'ai demande a mon mari de quoi il s'afgissait, il ne voulait rien me dire et etait tres gene, il n'osait meme pas me regarder, je lui ai demande si j'avais fait une betise (et Dieu sait que j'ai du en commettre), puis il m'a dit brievement: "c'est ma faute, je ne t'explique pas assez comme ca doit se passer au Japon." Donc j'ai bien compris que son pere etait en colere apres moi. Mais je ne sait pas "pourquoi".
De plus, je suis enceinte, et mon mari et moi avons decide depuis longtemps du prenom du bebe: Tora (si c'est un garcon, et j'en suis sure)
Mais beau-papa dis que c'est un prenom ridicul, que se sera un pauvre homme avec un prenom pareil.
Heureusement si je puis dire, nous ne vivons pas au Japon pour le moment mais dans 1 an, nous devrons restez chez ma belle-famille plusieurs mois, et je crains le pire...
J'ai deja arrete de me colorer les cheveux (parce que je suis enceinte et c'est mauvais pour le bebe), mais mon but n'est pas de devenir Japonaise...
Dois-je faire comme les Japonais ?? Je me fais discrete, j'aide au mieux aux taches menageres, je suis polie, n'est-ce pas suffisant ??
Il est vrai que parfois les expressions de mon visage leur font un peu peur, je suis tres expressive, c'est spontanne, et parfois je m'esclaffe, je "glousse", belle-maman me trouve "rude", mais je sens qu'elle m'apprecie tout de meme, elle dit que mon histoire lui rappel la sienne (belle-maman a du quitter sa region natale pour vivre avec son mari et sa belle-famille loin de sa famille, elle en a souffert)
Mais beau-papa me regarde avec comme on dit le regard qui tue parfois, il marmonne entre ses dents devant moi...
Pensez-vous que c'est un "passage obligatoire" avant d'etre acceptee ? Dois-je m'en inquieter outre mesure ?
Pourtant mon mari me disait que ses parents etaient ouvert d'esprit et aiment beaucoup voyager eux-memes, et ils ont tout fait pour que leur fils parle anglais... Ou alors c'est vraiment moi qui pose probleme