Voilà ma situation : Je suis actuellement en stage chez KDDI R&D Labs, mais mon stage se finit fin février et je dois en trouver un autre de 6 mois. Rester à Tokyo m'aurait bien plu (mon visa étant valable jusque fin aout 2009 en plus) mais... trouver un stage n'est pas une mince affaire. Surtout que je suis en école d'ingénieur donc aucun diplôme intermédiaire et que pour l'instant mon japonais est limité à un conversationnel de bas niveau je trouve.
Donc je regarde un peu sur tous les sites classiques comme AFJEJ, CCIFJ, Gaijinpot, Monster... mais les offres pour des stagiaires sont quasi inexistantes et j'ai certainement plus de chance en faisant des demandes spontanées à des entreprises internationales.
Donc voilà ma question : est-ce que vous auriez des noms d'entreprises à me suggérer qui seraient susceptibles de recruter un élève ingénieur IT de dernière année (sachant que je suis plutôt ouvert et près à toucher à à peu près tous les domaines couvert par le terme global d'IT)? (Je crois que la CCIFJ possède un annuaire des entreprises francaises, mais j'habite un peu loin

Merci d'avance