Je me présente rapidement.
J'ai 16 ans,je suis Français,et je viens de terminer ma première ES, et je vais entrer en terminale ES.
J'ai depuis quelques années un grand interêt pour le Japon (Non, pas le jeune pré-pubère fan de Naruto, Bleach, kawaiiiii, etc...)
Je recherche des avis/aides, pour confectionner un début de projet post-bac...
En effet, j'aimerai bien poursuivre mes études au Japon, après l'obtention de celui-ci(Si je l'ai du premier coup ^.^ !)
J'ai passé 10 jours à Tokyo cet été, ce fut un dépaysement total, même si c'est la capitale et que cela ne me donne pas une vue globale du pays, j'ai vraiment adoré la différence avec la France, au niveau social et culturel surtout.
Différentes branches m'intéressent : Le commerce, les médias, le droit. (Oui, c'est un peu vague...)
Je me débrouille assez bien en anglais, je connais certaines bases du Japonais.
L'apprentissage de la langue est-il indispensable pour poursuivre ses études là bas ? (Il y a-t-il des écoles internationales ? (Cours en anglais/francais ?)
Je recherche des séjours linguistiques au Japon pour l'été prochain d'une durée d'un ou deux mois, mais après moultes recherche sur le net', je n'ai malheureusement rien trouver :s...
Je m'excuse de tout ce contenu qui reste vague(une sorte de brouillon ouais...) !
Merci de m'éclairer, si possible !

(J'accepte touts liens vers d'autres sites pouvants m'aider)
Arthur