Contrat Francais + japonais

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Fox1664
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Contrat Francais + japonais

Message par Fox1664 »

Bonjour a tous,
Je suis actuellement apprenti ingenieur Methode industrialisation dans un grand groupe japonnais, j'ai 23ans. Je suis base en france.
On m'a recemment propose un contrat francais de base avec un salaire de 33kE. Par contre ils m'ont propose de partir au japon pendant 2 ans.
Il vont donc suspendre mon contrat francais pendant la periode au japon. Il continuerons a cotiser la retraite, la prevoyance (mutuel) + la secu.
Et en parallele je me vois offrir un contrat Japonnais avec l'equivalent de mon salaire francais en yen (pas encore definis) + prime d'expat (40%)+ prime d'instal + demenagement + vehicule (60E a ma charge)+ logement + 1aller retour. Bref le package complet d'un expat.Niquel.
Patr contre ce qui me fais souci c'est au niveau administratif. Coment cela fonctionne.
J'ai vu ds les autre articles que je ne payerais pas d'impots francais, par contre des taxes japonnaise seront deduit de mon salaire.
Est ce quelqu'un connait la valeur de ces taxes? Comment cela est reparti. parce que je n'ai pas besoin de cotise la retraite japonnaise.
En verite je suis un peu perdu. Parce que c'est une super opportunite pour moi. Mais je comprend rien a tout ce qui est administratif.
Est ce que quelqu'un pourrais me donner conseil sur les points important d'un contrat japonnais a verifier pour ma situation.
Je vous remercie d'avance.
Cable
expert Japon
expert Japon

Re: Contrat Francais + japonnais

Message par Cable »

Bonjour,
Est ce quelqu'un connait la valeur de ces taxes?
Entre 15% et 20% du salaire brut, impôt sur le revenu compris. Il y a eu d'autres sujets en parlant...ici ou . Il y avait d'ailleurs dans ces fils un lien vers un site extérieur concernant l'impôt sur le revenu.
Comment cela est reparti.
Je n'ai pas l'information à portée de main. Est-ce important ou c'est juste par curiosité?
parce que je n'ai pas besoin de cotise la retraite japonnaise.
Je ne suis pas sûr que ce soit comme un menu au restaurant où on choisit ce qu'on veut. C'est à vérifier, mais peut-être bien qu'avec un contrat local tu seras forcé de payer tout ce que paye n'importe quel employé japonais.
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Contrat Francais + japonnais

Message par bcg »

Avec un contrat local, il sera obligé de cotiser comme les Japonais. Pourquoi y aurait-il une dérogation?
Cable a écrit :
parce que je n'ai pas besoin de cotise la retraite japonnaise.
Je ne suis pas sûr que ce soit comme un menu au restaurant où on choisit ce qu'on veut. C'est à vérifier, mais peut-être bien qu'avec un contrat local tu seras forcé de payer tout ce que paye n'importe quel employé japonais.
Cable
expert Japon
expert Japon

Re: Contrat Francais + japonais

Message par Cable »

Je ménageais sa susceptibilité :lol:

Fox1664 va toucher près de deux fois son salaire original et il s'inquiète des taxes qu'il va payer.