travailler au college lycee de tokyo

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
gpt1plon
bienvenu(e)
bienvenu(e)

travailler au college lycee de tokyo

Message par gpt1plon »

Bonjour,

Savez vous quel est le pourcentage de contrat local/resident au college/lycee pour les enseignants?
Combien y a t il de classes par niveau en gros et d une manière generale , y a t il souvent des postes vacants?

J ai lu qu il y avait une section IB, y a t il d autres sections specifiques?

Pour expliquer un peu plus, ma femme est en dispo et travail en tant que local dans un college/lycee francais
Elle a CAPES d' H/G, et enseigne aussi en section IB (anglais), IB-BAC ( Allemand), et aussi en francais.
A l etranger il est souvent demande d etre multi disciplinaire.

Bref, on regarde si un travail au lycee francais de TOkyo peut etre une option. Il fqut voir la prochaine liste des postes residents, sinon, on regardera en local. Il faut que lise de plus pres la question des visas!

Merci
A+
capray
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: travailler au college lycee de tokyo

Message par capray »

Bonjour,

Je vous conseille de vous référer à leur site (http://www.lfjt.or.jp/index.php?page=42 ) sur lequel vous trouverez les vacances de postes. A ma connaissance, le recrutement pour le secondaire a eu lieu mais il vaut mieux envoyer le dossier de candidature de votre femme. Si départ il y avait...