Apres 1 an de vie ici a Kobe, j'ai une vision plus claire de mon niveau de vie et bien sur ce que j'ai pu mettre de cote (je parle de Yen bien sur

une de mes copines japonaises travaille dans la banque mais il est tres difficile d'aborder le sujet

Donc tres simplement, j'ai une (tres) bonne experience de mon temps passe a Londres a la fois en terme fiscal (10% sur le revenu) et investissements avec une epargne pouvant monter jusqu'a 8% ANR
ici au Japon, si notre comptable japonaise a bien fait son boulot, le taux de taxe sur mon salaire et avnatge est aussi tres bas

Comme c'est ma premiere tentative ici, je veux jouer sur,r donc de l'epargne a taux fixe me va bien pour demarrer.
Mais combien est rentabilisee cette epargne la, comment est elle taxee aussi?. Mon vecu ici avec les taux d'interet plutot bas me donne un peu froid dans le dos mais en meme temps, je considere la societe japonaise comme conservatrice et donc enclein a epargner.
Assumant donc que les taux sont attractifs

je suis un veritable newbie dans ce domaine ici au Japon mais je voudrais activer ma prise de decision donc je m'en remets a votre experience.
merci d'avance