Je resume ma connection au Japon.Passionnee depuis la nuit des temps sans savoir pourquoi j ai etudier le japonais au lycee et ait decider de perfectionner mon oral et de savoir si le japon c etait "vraiment mon truc" en y passant un an dans un lycee japonais.
Mais voila je me plait beaucoup au Japon et je ne sais pas si etudier ici maintenant me permettrait vraiment d avoir un diplome

J avais penser donc a l option rentrer en france a contre coeur,etudier a l inalco et ainsi revenir au japon diplomee en priant tres fort pour que j y trouve un emploi.
Seulement une fois encore,je suis franco-quebecoise,la france ne m a jamais vraiment plu ni attirree et j ai peur de l echec a cause de l abattement moral du retour(encore la c est meme pas dit que cela m arriverait)
J avais donc en tete de considerer le fait que je suis quebecoise et que j aurais pu etudier le japonais au quebec,ce qui me semble moins deprimant.Mais je ne sais pas trop ou,Montreal surement puisque je connais bien,mais quelles options d etudes?
Dans l eventualite ou je resterais avec mon copain actuel(japonais) peut etre que la france serait plus proche?
Selon vous,entre la France,le Canada et le Japon,lequel de ces pays offre de plus grandes accessibilites d etudes?
Quel type d etudes permettrait eventuellement de travailler au japon?en evitant le fameux "prof de francais au japon"

En esperant que mon probleme soit perceptible,j ai,je pense, un peu de mal a le decrire.
Merci!