séjour d'un an au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
doudssss
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2008, 09:00

séjour d'un an au Japon

Message par doudssss »

bonjour, voilà j'ai 18 ans et je passe mon bac cette année et j'aimerais voyager 1 an au Japon aprés le bac!Est-ce qu'il existe des associations ou autre qui organise ce genre de voyage?
merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
japonophile
japonophile
Messages : 638
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

1 an? Dans quel cadre? Comme touriste? Les touristes n'ont le droit de rester au Japon que 3 mois. Il faut penser au working holiday visa. Une demande de visa, c'est personnel. Pour pouvoir prétendre à un visa, il faut présenter un projet.
Et puis ne pas oublier l'aspect financier. Un an au Japon sans revenu, mieux avoir de sérieuses économies!
Avatar de l’utilisateur
doudssss
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2008, 09:00

Message par doudssss »

Non en fet j'aimerais y continuer mes études et puis aussi de découvrir ce pays tout en aprennant le japonais et leur style de vie!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
japonophile
japonophile
Messages : 638
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Il faut donc que tu fasses les recherches et les demarches par toi-même (école, visa, financement, rechercher les bourses éventuelles...). Cela prend beaucoup de temps. Mieux vaut s'y prendre longtemps à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
micky2be
accro Japon
accro Japon
Messages : 157
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: séjour d'un an au Japon

Message par micky2be »

j'espere egalement que tu as les economies pour, car en 1 an tu devras payer pour
- le logement (gaijin house sera tres bien)
- la nourriture (faut bien vivre)
- l'ecole (ben oui c'est pas gratuit)
- la decouverte du pays (tu viens pas pour rester dans ta chambre)
- les sorties diversent
- les goodies (on y echape pas)

si tu pense que c'est ok, le mieux et de trouver l'ecole (ils te font un CoE) puis faire ton visa
il faut pas oublier non plus que la majorité au Japon est a 20 ans, donc pas evident que tu puisse tout faire par toi meme
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 263
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: séjour d'un an au Japon

Message par Ninja »

L'institut Japonais organise de longs voyages.
http://www.institutjaponais.com/page.ph ... 1579&lg=fr&
doudssss a écrit :bonjour, voilà j'ai 18 ans et je passe mon bac cette année et j'aimerais voyager 1 an au Japon aprés le bac!Est-ce qu'il existe des associations ou autre qui organise ce genre de voyage?
merci d'avance :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité