Lycée au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uzelle
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2008, 09:00

Lycée au Japon

Message par Uzelle »

Voila, je suis actuellement au collège et cette année je passe mon brevet des collèges. Je suis une passionée du japon depuis plusieurs années et je voudrais aller au japon pour le lycée. Comment doit-je faire pour y arriver ? Je ferais n'importe quoi pour y parvenir alor s'il vous plait aidez moi !!!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
japonophile
japonophile
Messages : 638
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

La première chose est de savoir si tes parents sont d'accord. Ensuite s'ils ont les moyens car le lycée français est loin d'être gratuit (compter environ 7,000 Euros pour la seconde, incluant les frais de première inscription). Ensuite vient le problème du logement (il me semble que le lycée ne fasse que demi-pension). Et je ne parle pas du problème pour obtenir un visa.
Pour être plus réaliste, ne vaudrait-il pas mieux terminer ta scolarité en France, puis venir au Japon pour y travailler (ou bien en fin d'étude dans le cadre d'un stage ou autre)?
Avatar de l’utilisateur
Uzelle
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2008, 09:00

Message par Uzelle »

LupinIII a écrit :La première chose est de savoir si tes parents sont d'accord. Ensuite s'ils ont les moyens car le lycée français est loin d'être gratuit (compter environ 7,000 Euros pour la seconde, incluant les frais de première inscription). Ensuite vient le problème du logement (il me semble que le lycée ne fasse que demi-pension). Et je ne parle pas du problème pour obtenir un visa.
Pour être plus réaliste, ne vaudrait-il pas mieux terminer ta scolarité en France, puis venir au Japon pour y travailler (ou bien en fin d'étude dans le cadre d'un stage ou autre)?
Mes parents sont entièrement d'accord aucun problème de ce coté ! Pour le lycée français je pense que les bourses fonctionnent non ? Le logement je doit me renseigner et pour le visa idem. Franchement je ne vais pas mentir j'ai énormement envie d'y aller depuis un bon bout de temps et je pense que si j'en ai l'opportunité je dois tout faire pour la saisir!
Mais est-il possible d'aller dans un lycée japonais comment dire... normal ? Si tu vois ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Cable
expert Japon
expert Japon
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Pour le lycée français je pense que les bourses fonctionnent non ?
Et non, pas pour toi! Il faut qu'au moins l'un de tes parents réside au Japon. C'est écrit dans le document d'information des bourses sur le site du lycée français.
Mais est-il possible d'aller dans un lycée japonais comment dire... normal ?
Pour un temps déterminé, oui c'est possible. Facile, je pense que non, mais possible, oui. Voici deux blogs de lycéens actuellement dans un lycée japonais:
http://sushi-land.over-blog.com/
http://thephantom80.spaces.live.com

Je pense que tous les deux y sont allés grace au Rotary Club. Fais une recherche sur ce forum sur "rotary", et tu y trouveras plein d'informations relatives.
Avatar de l’utilisateur
Uzelle
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2008, 09:00

Message par Uzelle »

Cable a écrit :
Pour le lycée français je pense que les bourses fonctionnent non ?
Et non, pas pour toi! Il faut qu'au moins l'un de tes parents réside au Japon. C'est écrit dans le document d'information des bourses sur le site du lycée français.
Mais est-il possible d'aller dans un lycée japonais comment dire... normal ?
Pour un temps déterminé, oui c'est possible. Facile, je pense que non, mais possible, oui. Voici deux blogs de lycéens actuellement dans un lycée japonais:
http://sushi-land.over-blog.com/
http://thephantom80.spaces.live.com

Je pense que tous les deux y sont allés grace au Rotary Club. Fais une recherche sur ce forum sur "rotary", et tu y trouveras plein d'informations relatives.
Ok!!! merci je ferais le recherche!!!
Avatar de l’utilisateur
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2007, 09:00

Message par kankei-ne »

je suis pour le moment dans un lycee japonais "classique"

L'organisation japonaise qui s'est occupee de tout s'appelle WYS. Sinon, depuis la france tu as aussi WEP. Compter environs 7000 euros (frais organisation, avions), le logement se fait en famille d'accueil et il n'y a pas de frais d'inscription pour l'ecole meme.
Faut s'y prendre a temps,...et avoir de courage :D
Avatar de l’utilisateur
Uzelle
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2008, 09:00

Message par Uzelle »

kankei-ne a écrit :je suis pour le moment dans un lycee japonais "classique"

L'organisation japonaise qui s'est occupee de tout s'appelle WYS. Sinon, depuis la france tu as aussi WEP. Compter environs 7000 euros (frais organisation, avions), le logement se fait en famille d'accueil et il n'y a pas de frais d'inscription pour l'ecole meme.
Faut s'y prendre a temps,...et avoir de courage :D
D'accord ^^ merci !!! A quel lycée es-tu ? Parles tu français parfois ? Connaissait tu déjà un peu la langue avant de partir ?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
japonophile
japonophile
Messages : 638
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Une bonne connaissance du japonais n'est-elle pas requise?
Avatar de l’utilisateur
Uzelle
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2008, 09:00

Message par Uzelle »

LupinIII a écrit :Une bonne connaissance du japonais n'est-elle pas recquise?
Je pense XD
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités