Il y a deux points que j'aimerais éclaircir avant de partir (en avril) pour mon année au Japon. (

Tout d'abord, j'ai lu sur un autre sujet qu'il existe un Japan Rail Pass permettant de payer moins cher ses trajets sur place. Je suis allé sur le site : http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html et je me suis rendu compte que la durée maximale de ce pass est de 21 jours...
Comme j'aimerai quand même profiter de mon année sur place pour découvrir le pays n'y a t-il pas un autre moyen de voyager à prix réduit ? Ou alors je pense qu'il existe des abonnements de train à l'année.. non ? Si oui combien ça coûte et comment ça marche svp ?
L'autre question est au niveau des avions...
Mon aéroport d'arrivée est Tokyo (Narita). Ensuite je prendrais le train jusqu'à la préfecture de Ishikawa. (On est trois à faire ce trajet et on a jugé plus rentable de faire comme ceci plutôt que de prendre un JAL jusqu'à Komatsu).
Je resterai quelques mois dans Ishikawa puis j'irai dans la préfecture de Nara où je passerai le reste de mon année.
Le problème est qu'il faut que je rentre en octobre dans ma région actuelle et que lors de la réservation d'avion on a pris un vol aller-retour (puisque le prix du billet est divisé par 3). Donc il faut que je reparte de Tokyo !
L'heure du décolage est à 13hxx. Alors comme il faut être au minimum 1h avant à l'enregistrement je pense qu'il faut que je sois à 11h30 à Tokyo Narita...
Sachant que je partirai le jour même de Nara (je serai à 25km de Nara et 25 km d'Osaka), est ce que c'est possible de prendre un train pour arriver à Tokyo Narita pour 11h30 ?
Ou alors ai-je meilleur temps de prendre un avion aller-retour d'Osaka jusqu'à ici (et annuler mon billet retour de Tokyo) ?
Avez vous une idée des prix ? C'est surtout au niveau des trains que j'ai du mal à trouver l'information... Pour les avions je sais où regarder.
Pour les trains j'ai trouvé ce site : http://www.jorudan.co.jp/english/norika ... keyin.html.
C'est assez clair mais il contredit l'indication donnée par un internaute du forum qui dit ici : [Note de modération: à rechercher dans le nouveau forum, svp]
que le prix du billet Kyoto/Tokyo est à 250€ alors que moi je lis 49€ sur le site…
Bref.. si vous avez plus d’informations je suis très intéressé !
Merci