Japon - Mars ou Avril ?

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
myunoyume
accro Japon
accro Japon

Japon - Mars ou Avril ?

Message par myunoyume »

Coucou,
Je prévois de partir 3 semaines au Japon au printemps prochain, pour la première fois en vacances !
Je prévoyais de partir au début du 28 mars au 18 avril, mais travaillant pour une société japonaise et notre cloture annuelle des comptes ayant lieu fin mars, je pense ne pas pouvoir m'absenter à cette période.
Exit donc la semaine du 31 mars au 4 avril.
C'est pourquoi, je me pose la quetion depuis plusieurs jours, et vous demande conseil pour m'aider à partir:
Est ce mieux du :
:arrow: option 1: 1er mars au 22 mars
ou du
:arrow: option 2: 5 au 26 avril (juste avant la golden week)

J'ai bien evidemment très envie de voir les cerisiers en fleur et voir des festivals... c'est pourquoi je pense que l'option 2 est la meilleure, mais n'étant pas certaine.... :oops:

Avez vous alors un conseil à me donner ?
Merci beaucoup d'avance ! :wink:
Hachiryu
vétéran
vétéran

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Pour les cerisiers la deuxième option semble la meilleure pour la partie du Japon qui se situe autour de Tokyo ou au nord. Pour te donner une idée, à Nagoya, les cerisiers sont généralement en fleurs fin mars en temps normal, juste à temps pour la rentrée des classes qui a lieu la première semaine d'avril. Évidemment il y a des années plus ou moins chaudes. Les festivals concernant les cerisiers dans cete partie du Japon (Tokyo et plus haut, c'est le Japon de l'est) ont donc lieu à partir de début avril.

bonne préparation!
AzN_WorlD
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par AzN_WorlD »

hum hum
moi aussi je voulais partir fin mars... mais seulement 1 semaine.... pour une premiere fois la bas, et tout seul, j ai peur que 2 semaines sois un peu trop long... vous en pensez quoi?! 8O