Alors euh... je suis Marocain, j'habite marrakech, mais j'etudie au Lycee Victor hugo francais de Marrakech, en clair exactement la meme chose que si c'etait en France.
Y'a deux ans environs, sur un coup de tete, je me suis inscris au CNED japonais LV3 et je me suis lance dans le japonais.
La, je suis en Terminal S Spe Maths (et jai pas encore fini l'annee de premiere de japonais xD...)
Cette annee je passe mon Bac et faut que je decide quoi faire apres le Bac, et le japon, sa minteresse vraiment bcp...
Je vais, de toute les manieres, m'inscrire au concours pour la bourse du MEXT Undergraduate Students, j'ai les notes requises (environ 14 de moyenne generale ils demandent) et peut etre meme aller faire mes etudes la bas...
Mais c'est la que je me suis dis, en fait sa va me mener a quoi?
C'est des universites non?
En fait, je pensais faire une prepa puis eccole d'ingenieurs, essayer en tout cas, et puis voila, c'est plie, un metier...
Mais le japon m'interesse vraiment, donc en fait, c'est quoi l'equivalent des etudes prepa+ecole inge au Japon?
Un an de langue + les 4 ans d'etudes qu'ils demandent sa me menera a la meme chose que si je vais ce que jai dit?
ouah, aidez moi, jy comprends rien a ces systmes d'etudes...

merci bcp
Tchuss