voyage a Tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yuki-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2007, 09:00

voyage a Tokyo

Message par yuki-chan »

Je suis une etudiante de 17 ans donc je partirai l'année prochaine en ayant 18 ans, je compte surtout rester sur Tokyo et j'ai deja trouvé un appartement que je compte reserver a l'avance, un appart de sakura house situé dans le quartier de Shibuya. Je compte egalement m'y prendre tot pour le billet d'avion comme ca je pourrai minimiser les frais.
Concernant mes conaissances sur le Japon, j'apprend actuellement la langue pour etre capable deme debrouiller l'année prochaine. Question culture je doit approfondir mes conaissances parcontre.
Pour finir je voudrais prendre quelques cours la bas, mais tout dependra de mon budget.

Je cherche donc des gens qui desireraient aussi partira Tokyo l'année prochaine pour former un groupe, ca pourrait etre sympa.
Et pour la somme a investir, je vise dans les 2500 euros tout comprit. Donc si vous etes des fetars fan du Japon, des voyages et de la japanimation, n'hesitez pas a me contacter biere=
Avatar de l’utilisateur
ayuluna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 févr. 2007, 09:00

Message par ayuluna »

Tu compte partir combien de temps ?
Personnellement j'ai 18ans et demi, actuellement je suis au Japon pour un mois, je loge en guest house à 20km de shinjuku. Je prends des cours de japonais en école de langue près à Shinjuku (4h/jour du lundi au vendredi).
J'ai eu mon billet d'avion pour environ 850 euros taxes comprises.
Voici mon budjet "réel" si ça t'intéresse (tout est calculé environ, pour un mois et converti depuis le yen) :
- billet avion aller/retour : 850 euros
- Logement : 400 euros
- Cours de langue : 400 euros
- organisme par lequel je suis passé pour les réservations : 200 euros
- transports : 200 euros
- + ou - 1000 euros environ pour tous ce qui bouffe, utilitaires, loisirs et shopping.
TOTAL : environ 3000 euros.
En dessous je trouve que ça parait difficile si vraiment tu veux t'amuser comme tu le dis. Niveau alimentaire, au Japon ce n'est pas vraiment donné pour certaines choses de base en France. Genre l'eau minérale (l'eau de la guest house n'est pas vraiment buvable donc je suis "obligée" d'en acheté). Les fruits et légumes : j'ai trouvé nos "pousses de soja" (ou haricot mungo) à 45 yens le sachet (il doit faire 200-300 gr) mais sinon tout le reste c'est du genre 8 euros 4 pommes pas bien grosses... Les transports en commun sont assez cher aussi.
Avatar de l’utilisateur
yuki-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2007, 09:00

Message par yuki-chan »

je compte partir un mois, loger en appartement. Quel est l'ecole dans laquelle tu etudies et comment t'y es tu pris pour avoir un place ? Quel organisme a tu pris et comment te debrouilles tu pour les transports ?
Moi je compte reserver l'appartement en decembre et pareil pour le billet d'avion pour minimiser son cout. La nourriture est elle chere ?
Avatar de l’utilisateur
ayuluna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 févr. 2007, 09:00

Message par ayuluna »

Bah, j'ai pianotée sur le net et je suis tombée sur le site d'un organisme qui avait l'air sérieux (mais pas tant que ça au final, assez déçu...). Néamoins l'école de langue est très bien pour sa part.
C'est moi qui ai dû chercher le billet d'avion et j'ai pris KLM-Air France. C'est sûr que j'aurais pu avoir un billet à 600 euros mais personnellement pour un trajet comme un sharter même pas la peine d'y penser.
Pour aller en cours je prends d'abord le train jusqu'à Iebukuro puis le métro jusqu'à Shinjuku (pas tout à fait le centre, l'arrêt juste avant).
Par contre attention, si tu es débutante en japonais tu ne peux pas arriver dans l'école n'import quand mais à une date fixée par l'école (les nouvelles classes débutent début juillet en été). Pour ma part ayant déjà fait du japonais auparavant j'ai intégrée une classe ayant commencée il y a plus de deux mois et ce n'est pas toujours évidant parce que certaines choses qu'ils ont vu je ne l'ai pas vu et vice versa.

Par contre tu dis : "si vous etes des fetars fan du Japon, des voyages et de la japanimation". Dans ce cas tu risque quand même d'être déçue. Il ne faut pas croire que tout les japonais ne font que regarder des mangas. Et le Japon ce n'est pas comme dans les mangas. Je dis ça parce que beaucoup de français ont une fausse image du Japon et repartent déçu. (pour ma part je dois lire ou voir un manga tout les 4 mois et encore XD).
Perso au contraire j'avais tellement peur de revenir déçu que je voyais le Japon plus noire que ce qu'il est et c'est ce qui fait que je suis plus que ravie de mon séjours.
Je sais que sur le forum tous ceux qui ont déjà été au Japon ont ce coté "avertissement" mais c'est bien pour une raison.
Moi-même j'ai eu des remarques quand je suis arrivée sur le forum (et sur le japon.org) sur mes "projets" qui sont assez fou et auxquels je réfléchissait avant d'avoir mis les pieds au Japon. Je comprends très bien et c'est normal à mes yeux. Ce n'est pas une critique, au contraire.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
yuki-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2007, 09:00

Message par yuki-chan »

merci pour ces reponses ^^je vais me renseigner sur les cours. Je ne lis pas tellement de manga non plus et je dois dire que si je veux aller au Japon c'est pour visiter, apprendre la culture et voir un peu les bars et les boites, surtout a Shibuya.
Avatar de l’utilisateur
ayuluna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 févr. 2007, 09:00

Message par ayuluna »

Et bien... là je suis TRES sceptique :|
Est-ce que tu sais seulement que la majorité japonaise est à 20ans ?
Alors tous ce qui est bars et boites : oublie. Et pas mal d'autres trucs aussi (notament acheter de l'alcool interdit au mineurs, etc...).
Avatar de l’utilisateur
yuki-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2007, 09:00

Message par yuki-chan »

Meme si on est etranger ? Et si il y a un majeur avec moi ?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
japonophile
japonophile
Messages : 638
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Tabac et alcool sont interdits au moins de 20 ans. La loi s'applique à tous.
Avatar de l’utilisateur
ayuluna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 févr. 2007, 09:00

Message par ayuluna »

Et oui, même si étranger. L'alcool oublie cash,
pour ce qui est du tabas, soyons réalistes y'a des distributeurs automatiques de partout dans les rues donc ça encore tu peux te fournir même si ce n'est pas "légal" (...).
Le pachinko aussi est interdit aux mineurs il me semble. Et pleins d'autres trucs dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
yuki-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2007, 09:00

Message par yuki-chan »

de toute facon je ne fume pas et le pachinko et autre jeux ne me dit rien sauf les salles d'arcades. C'est plus pour les boites que ca m'embete.
Avatar de l’utilisateur
micky2be
accro Japon
accro Japon
Messages : 157
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

les bars ca ira ils ne sont pas tres regardant la dessus

par contre les boites tu peux tirais un trait


pour 1 mois de vacances tout compris faut bien compter dans les 3000 euro comme la dis ayuluna, prevois un peu plus au cas ou
Avatar de l’utilisateur
yuki-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2007, 09:00

Message par yuki-chan »

Mais est ce que ca vous est deja arrivé ou a quelqun d'autre que vous connaissez car sur d'autre forums on m'a dit que deja les européens faisaient plus vieux et quelqun qui y est deja allé m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme pour l'alcool et les boites sauf pour les jeunes japonnais, pas pour les etrangers. :?
Avatar de l’utilisateur
Cable
expert Japon
expert Japon
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

sur d'autre forums on m'a dit (...) qu'il n'y avait aucun probleme pour l'alcool et les boites
Un autre forum te l'a dit mais tu viens confirmer ici, c'est donc que tu ne les crois pas vraiment ?
il n'y avait aucun probleme pour l'alcool et les boites sauf pour les jeunes japonnais, pas pour les etrangers.
La législation au Japon n'est pas plus sympa envers les étrangers qu'envers les japonais. La loi est la même pour tous.
les européens faisaient plus vieux
Ça dépend des gens, non ? Comment quelqu'un sur un forum virtuel peut-il t'assurer que tu fais plus agée que 20 ans sans t'avoir jamais vue ?


Tout comme en France, les vendeurs d'alcool et/ou de tabac, ainsi que les boites de nuit au Japon, quand ils ont le moindre doute, ils demandent une preuve de majorité (20 ans). Le fait que tu sois étrangère, ils n'en ont rien à faire, parce que leur amende sera la même (très élevée) si la police s'aperçoit qu'ils enfreignent la loi (et la police n'est pas tendre ici, ils ne laisseront pas couler).
Avatar de l’utilisateur
yuki-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2007, 09:00

Message par yuki-chan »

Un autre forum te l'a dit mais tu viens confirmer ici, c'est donc que tu ne les crois pas vraiment ?
Je prefere avoir plusieurs avis. De toute facon je suppose que je verrai bien sur place.
Avatar de l’utilisateur
ayuluna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 févr. 2007, 09:00

Message par ayuluna »

on m'a dit que deja les européens faisaient plus vieux
Va dire ça à tous ceux qui me donne en moyenne 15ans (voire moins) alors que j'ai presque 19ans et que je suis 100% française donc 100% européenne (...)
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

vraiment pour les boites c'est mort tu sais que tu fasse 15 ans ou 25 ils ne te feront pas passer aussi facilement, pour beaucoup si tu fais etrangers c'est papiers d'identités cash pour verifier ton age parce qu'ils peur d'avoir des problemes ( soit disant qu'on est des fouteurs de merde pour eux ahah bien que se soit vrai pour certains hum )
les plus grandes boites te demanderont tes papiers et certains non mais ca depend du videur
j'ai un ami qui a ete 5 fois au japon ,maintenant il connait beaucoup de monde dans le milieu de la fete et pourtant dans certaines boites encore on lui demande ses papiers
er pour les bars c'est pareil ils peuvent demander tes papiers et certains bar sont meme VIP ahaha donc bonne chance si tu tiens a entrer en boite et/ou bar alors que tu n'as que 18 ans u_u

personnellement j'ai 19 et je serais avec ce fameux ami et de plus j'atteinds ma majorité au japon cette année durant mon voyage ,la chance est avec moi sur ce coup la fiouu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité