Bonjour,
lorsque l'on suit des cours dans ce genre d'ecoles pendant une assez longue periode (environ une année si c'est possible), on a un visa d'etudiant ou tout autre visa.
Visa étudiant, enfin "pre-college student" en général, si rien n'a changé ces dernières années (à vérifier, donc). Les écoles peuvent te renseigner.
les visa ne sont pas cumulables a ce que j'ai compris et donc on ne peut pas tenter d'avoir un visa de travail pour pouvoir financer ses etudes sur le territoire japonais.
Je ne vois pas où tu veux en venir. Si tu reçois un visa de travail, c'est pour faire un travail, pas pour étudier. Mais rien ne t'empêche d'étudier après ton travail le soir ou en week-end.
les ecoles pour apprendre le japonais au japon permettent-elles de perfectionner son japonais a un niveau encore plus haut qu'une licence? je veux dire est-ce utile d'aller dans ce genre d'ecoles lorsque l'on a deja une licence?
C'est un avis tout à fait personnel que j'exprime, mais y aller au moins quelques mois fait du bien en général. Ça permet de débloquer la théorie apprise en France, et la changer en capacité pratique.
je me demande si ces ecoles proposent des cours axés sur la reflexion sur la langue ou si ils vise juste à se debrouiller assez bien en japonais.
C'est pour apprendre à se débrouiller. Même les classes supérieures, c'est très gentil ce qu'ils font.