Banque au Japon
J'ai du nouveau. Quand on envoie des dollars depuis l'europe vers la banque shinsei, aucune commission n'est facturee. C'est donc plus avantageux que d'envoyer des euros.
Dernière modification par LIPvivra le 15 janv. 2006, 23:54, modifié 2 fois.
- MonzenNakachof
- japonophile
- kurisutofu
- accro Japon
moi, j'ai voulu ouvrir un compte a citibank mais on m'a dit qu'il y avait a payer 2100 yen par mois et l'explication etait un peu floue ... alors j'ai ouvert un compte a UFJ ... il ne parle pas anglais quasiement et je ne parlais pas japonais mais on a reussi avec trois mots de chaque langue ^_^
Par contre, j'aimerais en savoir un peu plus sur la situation de faillite de UFJ dont parle LIPvivra ... histoire que je change pour shinsei avant de me faire avoir ^_^
Par contre, j'aimerais en savoir un peu plus sur la situation de faillite de UFJ dont parle LIPvivra ... histoire que je change pour shinsei avant de me faire avoir ^_^
- Hojo
- bienvenu(e)
Le probleme de la visa...
Je viens d'arriver a Osaka et je n'avais (est) pas d'argent sur moi.
Je sais, je sais ce n'est pas bien. Mais mon amie m'avait assuree qu'avec ma visa je n'aurait pas de probleme.
Mais j'en ai eu
Et bien je dois dire que je souffre ! 1H30 a courir entre les differentes banques et ATM de magasin dans mon quartier (Esaka station) pour au final rien.
Visas, oui, mais uniquement visa japonaise !
Heureusement que les employers des differents endroits furent tous tres serviables, meme quand ils ne parlaient pas l'anglais, en France je n'ose meme pas imaginer...
Donc voila, je me retrouve avec ma visa, pas de cash que ce soit en euros ou en yens.
Est-ce que l'un de vous sur Osaka connait des endroits pas trop loin d'Esaka station ou il est possible d'utiliser nos cartes high tech ?
Le pas trop loin c'est pas par flemmardise (bon un peu quand meme), c 'est juste qu'a pieds et sans plan je me vois mal aller au sud d'Osaka ^^
Je viens d'arriver a Osaka et je n'avais (est) pas d'argent sur moi.
Je sais, je sais ce n'est pas bien. Mais mon amie m'avait assuree qu'avec ma visa je n'aurait pas de probleme.
Mais j'en ai eu
Et bien je dois dire que je souffre ! 1H30 a courir entre les differentes banques et ATM de magasin dans mon quartier (Esaka station) pour au final rien.
Visas, oui, mais uniquement visa japonaise !
Heureusement que les employers des differents endroits furent tous tres serviables, meme quand ils ne parlaient pas l'anglais, en France je n'ose meme pas imaginer...
Donc voila, je me retrouve avec ma visa, pas de cash que ce soit en euros ou en yens.
Est-ce que l'un de vous sur Osaka connait des endroits pas trop loin d'Esaka station ou il est possible d'utiliser nos cartes high tech ?
Le pas trop loin c'est pas par flemmardise (bon un peu quand meme), c 'est juste qu'a pieds et sans plan je me vois mal aller au sud d'Osaka ^^
Les cartes VISA ca doit fonctioner dans les bureaux de poste 郵便局(ゆうびんきょく - Yuubinkyoku).
Trouve toi le 交番(こうばん - Kooban) du coin et demande leur ou ca se trouve.
[Edit]Avec le lien ci-dessous tu peux chercher l'emplacement de tous les bureaux de postes au Japon:(Clique sur la carte tout en bas ou alors juste au dessus de la carte rentre le nom de ton bled)
http://www2.wagamachi-guide.com/japanpost/search/
[/Edit]
Trouve toi le 交番(こうばん - Kooban) du coin et demande leur ou ca se trouve.
[Edit]Avec le lien ci-dessous tu peux chercher l'emplacement de tous les bureaux de postes au Japon:(Clique sur la carte tout en bas ou alors juste au dessus de la carte rentre le nom de ton bled)
http://www2.wagamachi-guide.com/japanpost/search/
[/Edit]
- Hojo
- bienvenu(e)
Oui je sais bien, je me suis mal exprime (?)
Je parlais juste de la qualite du service.
En France, pour une situation identique, en plus de la rage contre soi-meme, se rajouterai la qualite du service francais...
Comme le dis le dernier exile dans son dernier article "la difference entre un magasin francais et japonais est la meme qu'entre un distributeur francais et japonais..."
Quel homme ce DE !
Bref, merci pour le renseignement sur la poste Jeannich, je vais tenter de trouver celle la plus proche de chez moi
En France, pour une situation identique, en plus de la rage contre soi-meme, se rajouterai la qualite du service francais...
Comme le dis le dernier exile dans son dernier article "la difference entre un magasin francais et japonais est la meme qu'entre un distributeur francais et japonais..."
Quel homme ce DE !
Bref, merci pour le renseignement sur la poste Jeannich, je vais tenter de trouver celle la plus proche de chez moi
- ELTdG
- vétéran
Merci de me re-expliquer ce que j'avais déjà compris...Hojo a écrit :Oui je sais bien, je me suis mal exprime (?)
Personnellement, je préfére être mal reçu dans une banque française dont les taux de compte d'épargne sont moins miséreux que ceux d'une banque japonaise qui elle me donnera quinze tonnes de mouchoirs, bloc notes, dentifrices, montres et j'en passe... Le sourire de la banquière, c'est <i>mimi</i> au début mais on s'en lasse.
- Hojo
- bienvenu(e)
On va dire que c'est le decalage horaire...ELTdG a écrit : Merci de me re-expliquer ce que j'avais déjà compris...
La je suis totalement d'accord, mais en meme temps ne restant qu'un mois, le sourire de la banquiere je ne vais pas le voir souvent alors il me fait plaisirPersonnellement, je préfére être mal reçu dans une banque française dont les taux de compte d'épargne sont moins miséreux que ceux d'une banque japonaise qui elle me donnera quinze tonnes de mouchoirs, bloc notes, dentifrices, montres et j'en passe... Le sourire de la banquière, c'est <i>mimi</i> au début mais on s'en lasse.
Visa existe partout. Electron, c'est bien la première fois que j'en entends
parler. Bref, Visa fonctionnera.
MAIS: il n'est pas possible de retirer partout. À Maibara, je ne connais qu'un
seul endroit où c'est possible.
Peut-être que dans les grandes villes il y a plus de possibilités, mais
en tout cas, il est certain que les cartes exotiques sont vraiment rares
aiu Japon. Comme partout ailleurs, certainment.
tu peux retirer avec la Carte visa francaise chez SMBC et avec carte master chez citibank...
parler. Bref, Visa fonctionnera.
MAIS: il n'est pas possible de retirer partout. À Maibara, je ne connais qu'un
seul endroit où c'est possible.
Peut-être que dans les grandes villes il y a plus de possibilités, mais
en tout cas, il est certain que les cartes exotiques sont vraiment rares
aiu Japon. Comme partout ailleurs, certainment.
tu peux retirer avec la Carte visa francaise chez SMBC et avec carte master chez citibank...
speaking from experience je viens de passer 4 ans a Londres ou j'avais 2 comptes, private et business, avec HSBC.Nikaeus a écrit :Bonjour, j'aurais une question
Je part en août pour kyoto pour un an (échange de fac à Ritsumeikan) et on m'a conseillé à moi d'ouvrir un compte à la HSBC qui est une banque internationale, est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
1) il est impossible de transferer un compre d'angleterre (ou de france donc) vers le japon
2) et pour cause, je n'ai vu strictement aucune agence (Kobe, Tokyo, Nagoya, Yokohama, Kyoto)
on vous a donc induit en erreur, desole