Bonjour

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ptitjoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2007, 09:00
Localisation : UK

Bonjour

Message par ptitjoji »

Bonjour tout le monde,

Donc je me présente, je m'appelle Jōji, 24 ans, expat' en Ecosse pour ma dernière année d'études.

Papa Japonais, maman Française, et moi j'essaie de récupérer les bons côtés de chaque ^^

Je suis plus souvent sur lejapon.org, mais quelque ame charitable m'ayant conseillé de venir faire un tour voir si j'y étais, je tente le coup...

voilou, bonne journée à tous.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 814
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Bienvenue ptitjoji, je t'avais remarqué lors de mes rares passages sur lejapon.org...

J'espère que tu te plairas bien ici aussi!

En tant que mère française je m'intéresse beaucoup à ton parcours d'enfant franco-japonais, as-tu été élevé en France? Es-tu bilingue, ou même trilingue? As-tu des frères et soeurs?

Au plaisir de te lire!
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3458
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonjour

Message par bcg »

Bienvenue Ptijoji!

J'espère que tu te plairas ici. Y a t-il des rubriques du site qui t'intéressent plus particulièrement?

J'aime bien ton expression "j'essaie de récupérer les bons côtés de chaque" car j'ai des enfants de ton âge et dans la même situation.

Je te signale aussi un autre forum, très bien documenté dont on parle moins souvent, semble-t-il: http://forumjapon.com .

Sur france-japon.net, la modération est peut-être un peu plus stricte et le "chat" interdit. À part ça ;) , je crois qu'on est des internautes comme les autres! :)
ptitjoji a écrit :Bonjour tout le monde,

Donc je me présente, je m'appelle Jōji, 24 ans, expat' en Ecosse pour ma dernière année d'études.

Papa Japonais, maman Française, et moi j'essaie de récupérer les bons côtés de chaque ^^

Je suis plus souvent sur lejapon.org, mais quelque ame charitable m'ayant conseillé de venir faire un tour voir si j'y étais, je tente le coup...

voilou, bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Cable
expert Japon
expert Japon
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonjour et bienvenue ptitjoji,

Sympa ton blog. Il a l'air de pécher un peu du point de vue de la régularité :wink: , mais le ton est très sympathique. Dans quel pays souhaites-tu travailler après la remise de ton diplôme ?

Je suis de plus très impressioné par ta volonté affichée de concilier tes deux cultures.

[Edit] Tu as appris le japonais par une femme/fille ?
Avatar de l’utilisateur
ptitjoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2007, 09:00
Localisation : UK

Message par ptitjoji »

nan, j'ai appris le japonais entre autres par mon papa, qui est Japonais comme je l'ai déja dit, et aussi un garçon ^^

Pour ce qui est du site, je regarde un peu partout en ce moment, après je m'intéresse à pas mal de domaines, donc plein de choses et rien de précis.

Sinon, sur lejapon.org il y a aussi une certaine modération, faut pas croire. En y allant jeter un oeil de temps en temps vous vous en rendrez compte.

Pour compléter ma présentation (apres s'il y a d'autres questions, je pense que ça sera mieux par mp), j'ai 2 frères (demi en fait, vu qu'on n'a pas la même maman). Je suis né à Osaka et j'ai vécu à Nara jusqu'à mes 6 ans, ensuite Paris. En admettant que je parle une langue (français), et deux langues à moitié (japonais et anglais), ça fait 1 + 2x(1/2) = 2, donc bilingue. Comment ça ça marche pas comme ça? 8O
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Salut et bienvenue ici !
ptitjoji a écrit :En admettant que je parle une langue (français), et deux langues à moitié (japonais et anglais), ça fait 1 + 2x(1/2) = 2, donc bilingue. Comment ça ça marche pas comme ça? 8O
En compétence pure, je pense qu'on est inférieur à deux mais en ouverture d'esprit, supérieur à deux. Ça fait une bonne moyenne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cable
expert Japon
expert Japon
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

nan, j'ai appris le japonais entre autres par mon papa, qui est Japonais comme je l'ai déja dit, et aussi un garçon
Désolé, dans ton premier post (en japonais) que j'ai lu sur ton blog, j'avais trouvé le texte assez efféminé... :? j'ai dû halluciner, toutes mes excuses.

J'ai bien aimé le texte sur le Gaspanic aussi; au moins cela donne la balance de tous les commentaires élogieux (auxquels je n'ai jamais crû) qu'on peut trouver.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 634
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Ptijoji effemine? Mais non!
Contente de te retrouver la :wink:

Fait pas comme si, tu es trilingue a mon humble avis. :D

Bienvenue a toi.

PS: oui oui la moderation sur japon.org, sais de quoi il cause (^ ^)
Avatar de l’utilisateur
ptitjoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2007, 09:00
Localisation : UK

Message par ptitjoji »

Ok je vois ce que tu veux dire sur l'air efféminé de mon japonais, justement j'ai des copains et copines Japonais qui m'ont fait la même remarque. Pour résumer, comme quoi mon expression (orale et écrite) sont trop kawaii pour venir d'un mec, j'ai préféré bien le prendre :)

Mais j'avoue que c'est à moitié volontaire, je préfère finir mes phrases par damon/dane plutot que daze. [petite dérive mégalo]Et puis vu le nombre de filles que ça attire, je vais pas me priver[fin de la dérive, merci bonsoir]

Pour le Gaspanic, maintenant j'ai suffisamment de recul pour en rigoler.
Bon j'avoue, 10 minutes après être sorti j'avais déja le recul nécessaire ^^

Voila voila, un petit bisou à ma chere fujijana (dans le rôle de l'ame charitable) en passant et je pense que ce coup la ma présentation sera bouclée. C'est parti.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Je suis plus souvent sur lejapon.org, mais quelque ame charitable
m'ayant conseillé de venir faire un tour voir si j'y étais
Puisque personne ne l'a fait, je te rassure tout de suite: tu y es (comme
celui qui le dit)!

Bon, je ne sais pas vous, mais moi, l'Écosse, tout ça, j'aimerais bien
voir une photo de Ptitjoji en kilt. Pas parce qu'il a un langage effeminé,
mais juste pour pouvoir dire plus tard à mes petits enfants: "J'y étais,
j'ai vu Ptitjoji en kilt".

Pascal
Avatar de l’utilisateur
ptitjoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2007, 09:00
Localisation : UK

Message par ptitjoji »

Pascal
vénérable
Rien que ça? J'ai l'impression qu'on ne te reconnait pas à ta juste valeur sur l'autre forumpointorg. Quel dommage...

Ceci dit, le kilt demandant un certain budget (ou bien quelques sacrifices, genre manger), dans l'immédiat ça me paraît pas simple simple. Sinon j'ai toujours une serviette de toilette, mais là on rentre dans le pur fantasme, chotto muzukashii desu ne.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité