Alors voilà...je voudrais faire une université de japonais...mais il y a beaucoup de problèmes qaund même:
_déjà la réaction de ma mère quand je vais lui dire...d'accord pas d'accord? J'en sais rien...en tout cas elle ne dira pas non...c'est moi qui choisi...mais elle saura me le faire sentir...
_ensuite...la volonté? Vous me faites peur quand vous dîtes que beaucoup abandonne...ça à l'air dure!
_Et puis...je sais ce que je veux faire plus tard: éducateur de jeunes enfants...la licence n'a rien à voir...mais il faut que je fasse une licence avant d'entrée dans l'école...question économique...alors bon...autant faire quelque chose qui me plaît...
Mais est-ce-que c'est possible de ne faire qu'une licence...
Enfin c'est assez compliqué...mais j'ai vraiment envi d'essayer! Alors que faire...si vous pouviez m'aider s'il vous plait!!!
Et puis quand j'y pense...pourquoi ne pas partir au Japon pour y vivre...aprés tout...oh la la...que faire...
ahh le japonais...
-
- bienvenu(e)
Apprendre le Japonais est-ce dur ?
Je vais dire : non
Mais il faut un travail (ou être un genie) car le japonais est remplit de subtilité (exemple : sore, kore, are... ^^ enfin j'espère que je me plante pas car je sors justement de mon cours de Japonais ^^), avoir et apprendre le vocabulaire... en faite comme n'importe quelle langue
Le Japonais pourquoi faire ?
Traductrice, Guide, Pour le plaisir, ...
En tout cas, Si tu aimes le Japon, essai avec des livre ou avec internet pour te faire la main, essai de lire des manga en original ou des DA et ensuite tu pourras te faire une idée...
Perso j'en *bip* mais j'aime trop le Japon pour laisser tomber ^^
Je vais dire : non
Mais il faut un travail (ou être un genie) car le japonais est remplit de subtilité (exemple : sore, kore, are... ^^ enfin j'espère que je me plante pas car je sors justement de mon cours de Japonais ^^), avoir et apprendre le vocabulaire... en faite comme n'importe quelle langue

Le Japonais pourquoi faire ?
Traductrice, Guide, Pour le plaisir, ...
En tout cas, Si tu aimes le Japon, essai avec des livre ou avec internet pour te faire la main, essai de lire des manga en original ou des DA et ensuite tu pourras te faire une idée...
Perso j'en *bip* mais j'aime trop le Japon pour laisser tomber ^^
-
- japonophile
Moi j'ai trouve le japonais facile jusqu'a ce que j'aille au Japon, 3 ans en fac en france, je pensais savoir parler et connaitre pleins de trucs, j'adorais apprendre.... j'arrive au Japon: rien, pas un mot qui sort (pourtant suis bavarde) incapable de lire, bref, la j'ai realise que pour parler japonais, fallait penser japonais (chose dont j'etais loin du compte)
Donc je dirais, le japonais c'est comme l'anglais: facile en apparence, mais en grattant un peu, c'est plein de subtilites, de cas speciaux, et ca a surtout 3 milliards de lectures differentes pour les kanjis sans aucune regle vraiment d'application.... et surtout ca a le keigo! J'aime pas le keigo!
Donc je dirais, le japonais c'est comme l'anglais: facile en apparence, mais en grattant un peu, c'est plein de subtilites, de cas speciaux, et ca a surtout 3 milliards de lectures differentes pour les kanjis sans aucune regle vraiment d'application.... et surtout ca a le keigo! J'aime pas le keigo!
-
- bienvenu(e)
Même chose!
A Paris, en fac, c'était assez facile de décrocher de bons résultats, etc.
Mais une fois arrivée au Japon pour mon année de maîtrise, impossible d'aligner deux mots, je ne comprenais rien. J'ai presque l'impression d'avoir dû recommencer l'apprentissage de la langue à zéro.
Après, c'est évidemment selon la sensibilité de chacun...
A Paris, en fac, c'était assez facile de décrocher de bons résultats, etc.
Mais une fois arrivée au Japon pour mon année de maîtrise, impossible d'aligner deux mots, je ne comprenais rien. J'ai presque l'impression d'avoir dû recommencer l'apprentissage de la langue à zéro.
Après, c'est évidemment selon la sensibilité de chacun...
-
- bienvenu(e)
Merci pour vos réponses...^^...Et maintenant j'ai décidé que j'allais le faire...car c'était ce que je voulais...
D'un côté ça me fais un peu peur mais si je ne le fais pas je le regretterais! Donc je me lance...il me reste plus qu'à y aller!
Quelqu'un peu m'expliquer comment ça se passe au niveau des cours, des options et tous et tous ...à Paris7 plus précisément...s'il vous plait...
D'un côté ça me fais un peu peur mais si je ne le fais pas je le regretterais! Donc je me lance...il me reste plus qu'à y aller!
Quelqu'un peu m'expliquer comment ça se passe au niveau des cours, des options et tous et tous ...à Paris7 plus précisément...s'il vous plait...

-
- bienvenu(e)
bonjour a tous
j ai pour ma part fait deux ans de LEA anglais japonais avant de partir un an au japon pour etudier un an le japonais d une maniere encore intensive.
Je fais exactement le meme constat, je pensais etre assez solide au sortir de mes annees de fac, et je me suis vite rendu compte que c est une langue qui suscite beaucoup de pratique, et que si tu ne vis pas au japon, tu peux pas prétendre maitriser le japonais
j ai pour ma part fait deux ans de LEA anglais japonais avant de partir un an au japon pour etudier un an le japonais d une maniere encore intensive.
Je fais exactement le meme constat, je pensais etre assez solide au sortir de mes annees de fac, et je me suis vite rendu compte que c est une langue qui suscite beaucoup de pratique, et que si tu ne vis pas au japon, tu peux pas prétendre maitriser le japonais