Eeeto, watashi?

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Eeeto, watashi?

Message par Mag »

Salut,

J'ai découvert ce site il y a peu et franchement, je suis impressionnée par son utilité dans tous les domaines! Mon surnom est Mag (utilisé principalement par les intimes) et vous vous en doutez, c'est le début de mon prénom!

Je suis belge, j'ai 27 ans et je m'intéresse au Japon depuis au moins 10 ans. J'étais étudiante d'échange du ROTARY à Tokyo en 1995. Depuis, j'ai fait un D.E.S en japonologie à Liège et j'ai fait partie du comité jeunesse de l'Association Belgique-Japon.

Je travaille comme traductrice dans une boîte d'informatique (japonaise), principalement en anglais-néérlandais. Je m'occupe aussi de la gestion qualité.

Comme je l'ai écrit dans un autre mail, je me marie bientôt avec mon compagnon qui est japonais et je vais venir habiter au Japon fin juillet. C'est pourquoi j'ai beaucoup de questions et ce site m'est d'une grande aide.

Félicitations à ceux qui l'ont créé et bravo aux modérateurs pour leur travail.

Mag
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Bienvenue au club!
Et puisque tu vas avoir deoit aux joies du mariage international,
je t'invite à lire un article que j'ai écrit il y a quelque temps déjà,
sur les couples franco-japonais. Le titre commence par "couples
franco-japonais" et il est publié sur ce site. Il est écrit de mon
point de vue (c'est à dire homme européen + femme japonaise,
mais si ça peut te faire rire, c'est déjà ça...

Pascal
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3460
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Eeeto, watashi?

Message par bcg »

Bienvenue, Mag, et merci pour ce message très sympa et même chaleureux.
Content aussi de savoir qu'on sert à quelque chose! Il y a beaucoup d'infos en ligne et si tu trouves le temps, tu peux aussi visiter d'autres forums dont tu trouveras d'ailleurs les adresses dans l'annuaire de sites (le Japon en 600 sites). L'annuaire lui-même t'intéressera sûrement. Il y a plusieurs manières de l'aborder. Personnellement, je préfère choisir un site au hasard.
Dans quelle région vas-tu venir?

bcg

créateur et administrateur du site et du forum
mais qui ne serait rien sans les modérateurs...
Si, si, moi aussi, je tiens à les remercier au passage, pour la pertinence de leurs interventions, leur sérieux et... leur humour!
Mag a écrit :Salut,

J'ai découvert ce site il y a peu et franchement, je suis impressionnée par son utilité dans tous les domaines! Mon surnom est Mag (utilisé principalement par les intimes) et vous vous en doutez, c'est le début de mon prénom!

Je suis belge, j'ai 27 ans et je m'intéresse au Japon depuis au moins 10 ans. J'étais étudiante d'échange du ROTARY à Tokyo en 1995. Depuis, j'ai fait un D.E.S en japonologie à Liège et j'ai fait partie du comité jeunesse de l'Association Belgique-Japon.

Je travaille comme traductrice dans une boîte d'informatique (japonaise), principalement en anglais-néérlandais. Je m'occupe aussi de la gestion qualité.

Comme je l'ai écrit dans un autre mail, je me marie bientôt avec mon compagnon qui est japonais et je vais venir habiter au Japon fin juillet. C'est pourquoi j'ai beaucoup de questions et ce site m'est d'une grande aide.

Félicitations à ceux qui l'ont créé et bravo aux modérateurs pour leur travail.

Mag
Avatar de l’utilisateur
Mag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Mag »

Pascal,

J'ai eu l'occasion de lire ton article il y a quelques mois, lorsque justement je faisais une recherche sur ce sujet. Il m'a marqué puisque je m'en rappelle, il était parmi les articles fort lus. C'est surtout la partie sur le bébé qui dort avec ses parents qui m'avaient le plus interpellée.
En tous cas, l'article était fort pertinent. Tu peux en refaire un deuxième quand tu veux!

Bcg,
Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore choisir le lieu mais visiblement, on habitera du côté de Ichikawa. Je vais aller faire un répérage le mois prochain. Si vous avez des endroits sympas à recommander entre le centre de Tokyo et Chiba, à proximité d'une station métro. Je recherche un endroit plutôt résidentiel et vert...

A plus,
Mag
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3460
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Mag a écrit :... on habitera du côté de Ichikawa... Je recherche un endroit plutôt résidentiel et vert...
Mag
Résidentiel et vert, hum..., ça va être difficile à Tokyo!
Le seul endroit que je connaisse s'appelle 葛西臨海公園 ou Kasai rinkai koen.
La gare porte le même nom.

Tu peux le trouver sur
cliquez ici

En principe, le lien ci-dessus fonctionne, et le parc se trouve juste au centre de la carte obtenue. Cherche au sud de Ichikawa, au bord de la mer.
Sinon, tu peux utiliser Mapion:
http://www.mapion.co.jp

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Tu peux en refaire un deuxième quand tu veux!
Un bébé? Oui, bien sûr! Quand es-tu libre?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Mag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Mag »

Merci, merci.

J'irais faire un tour de ce côté-là.
:D
Ccdj
accro Japon
accro Japon
Messages : 62
Inscription : 05 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai

Message par Ccdj »

Euh, Mag : pour les messages privés c'est le bouton "MP".
Heureusement, on ne sait pas où Mag et Pascal vont se rencontrer :lol:
Avatar de l’utilisateur
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2006, 09:00

bonsoir

Message par thephantom »

je souhaiterais avoir quelques informations a propos du sejour passé au japon avec le rotary je suis moi meme en train de composer mon dossier pour partir dans 10 mois au japon. c'est pourquoi je souhaite parler par le biais de mail ou de messagerie instantané si cela étais possible. Je voudrais notament savoir le niveau de langue japonaise avant le voyage car personellement mon niveau est quasiment nul par contre je connais relativement bien la culture.
merci d'avance
cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité