3 semaines à Tokyo en août

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
elnumae
bienvenu(e)
bienvenu(e)

3 semaines à Tokyo en août

Message par elnumae »

Bonjour,

J aimerais connaitre votre avis car vous connaissez certainement mieux Tokyo que moi :)

Nous pensons passer trois semaines a Tokyo en aout, avec un bebe de 4 mois. Question confort et logement, on ne se fait pas trop de souci : nous savons aussi qu il faudra y mettre le prix ...

Je me pose la question de la chaleur en aout a Tokyo : vous qui connaissez, qu en pensez vous, est ce supportable ou insupportable ? A notre place, vous le feriez ou pas ? Ou est ce qu"au contraire vous fuyez Tokyo en aout car c est irrespirable ...

Merci d avance pour vos sympathiques reponses ... :wink:
Damax
accro Japon
accro Japon

Message par Damax »

C'est supportable la chaleur surtout grace au moment dans la fraicheur des fois glacial des magazins ou dans le métro
je supporte mieux un 35 degrés à Tokyo que à Paris mais attention j'ai une amie japonaise qui est retourné au Japon en pleine été, elle a était malade tout le temps donc attention aux personnes fragiles
Dernière modification par Damax le 26 déc. 2006, 21:59, modifié 1 fois.
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: 3 semaines à Tokyo en août

Message par bcg »

Avec un bébé de 4 mois, je ne le ferais pas.
Si vous alliez plutôt à la campagne?
elnumae a écrit :... vous le feriez ou pas ?
ELTdG
japonophile
japonophile

Re: 3 semaines à Tokyo en août

Message par ELTdG »

bcg a écrit :Si vous alliez plutôt à la campagne?
Oui, les hauteurs de Nagano ou bien encore Hokkaido sont vivables. En dehors, plus encore que la chaleur elle-même, c'est l'humidité et la succession de chocs thermiques (intérieur climatisé / extérieur non climatisé) qui sont pénibles.