Bonjoru tout le monde, pour mon premier poste j'ai une question que je préfère demander ici avant de téléphoner à l'ambassade du Japon. J'ai cherché sur votre forum mais rien trouvé ni sur internet d'ailleurs. Voila alors J'ai 17, Lycéen Et par le biais de "E.S.L Sejours Linguistiques" Je souhaite aller aux japon dans une famille d'acceuil pour y avoir des cours intensif pendant 1 ou 2 mois. Quand j'y serai j'aurai 18 ans, mais voila serais-je considére comme majeur au Japon ou bien la loi est différente et je devrais me plier a la majorité locale étant de 21 ans?
Ceci est assez important pour moi qui aime visité les bars du monde entier^^ ( je suis pas alcoolo mais juste passioné de l'univers de certains d'entre eux ).
Majorité valable ou non?
-
- vétéran
-
- bienvenu(e)
-
- vétéran
je ne voudrais pas dire de bêtises mais a priori, comme dans les autres pays, à partir du moment où tu te trouves au Japon, les lois du pays s'appliquent à toi, à moins que tu aies un passeport diplomatique.
La majorité est à 20 ans, l'âge à partir duquel on peut consommer de l'alcool aussi, même si tu trouveras toujours des petits malins pour te dire que l'on peut aisément passer à travers les lois, que les boissons alcoolisées sont en vente libres etc.... Il y a quand même à la caisse un panneau indiquant cette loi.
La majorité est à 20 ans, l'âge à partir duquel on peut consommer de l'alcool aussi, même si tu trouveras toujours des petits malins pour te dire que l'on peut aisément passer à travers les lois, que les boissons alcoolisées sont en vente libres etc.... Il y a quand même à la caisse un panneau indiquant cette loi.
-
- accro Japon
A 18 ans, tu ne seras pas majeur. Comme pour tous les pays, c'est la loi du pays qui s'applique à toutes personnes qui séjourne dans le pays sans distinction de nationalité. Et heureusement sinon on aurait en France des pendaison dans la rue pour adultère...
Et quant aux petits malins qui auraient l'idée de t'inviter à enfreindre les lois locales, évites les comme la peste. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si tu te retrouvais pris la main dans le sac par les autorités, tu constaterais que les interdictions de séjours sont vite distribuées et qu'elles peuvent durer jusqu'à 10 ans. Donc, respecte les lois locales et tout se passera pour le mieux.
Et quant aux petits malins qui auraient l'idée de t'inviter à enfreindre les lois locales, évites les comme la peste. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si tu te retrouvais pris la main dans le sac par les autorités, tu constaterais que les interdictions de séjours sont vite distribuées et qu'elles peuvent durer jusqu'à 10 ans. Donc, respecte les lois locales et tout se passera pour le mieux.
-
- bienvenu(e)
Effectivement pour ma part on m'a demandé de montrer mon passeport avec mon âge à l'entrée de certaines boites sur tokyo. Mais par contre dans les bars c'est vraiment tres rare qu'ils y fassent attention.
Ceci dit quand on va dans un pays étranger il faut se plier aux regles locales comme celles de la majorité.
Et puis si t'es interessé par certains bars rien ne t'empêche d'y aller pour consommer des boissons non alcoolisées...
Ceci dit quand on va dans un pays étranger il faut se plier aux regles locales comme celles de la majorité.
Et puis si t'es interessé par certains bars rien ne t'empêche d'y aller pour consommer des boissons non alcoolisées...