Au Japon avec des enfants

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
fugen
accro Japon
accro Japon

Au Japon avec des enfants

Message par fugen »

Nous allons 15 jours au Japon en décembre (du 25 au 11 janvier) pour visiter la belle famille mais aussi nous promener...à Tokyo=3jours et à Kyoto=3jours (en dehors d'une escale à Saga et à Kotohira).
J'aimerais savoir quels sont des lieux que vous recommanderiez de visiter avec un enfant de huit ans (fille).
Nous savons que nous nous coltinerons disneyland et le magasin hello kitty..Y a t il des fêtes locales ? (à part le 31 décembre).
C'est court mais à 4 on ne peut pas tellement faire plus, ma fille n'a jamais visité le Japon, ni rencontré ses grand parents...(et elle ne parle pas le japonais :( )
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Bonjour!

Quel événement! Vous nous aviez écrit, je crois, que votre fille n'était jamais venue au Japon.

Avez-vous pensé à aller au Mont-Fuji? Une journée aller-retour de Tokyo suffit. Il est magnifique en hiver! Vous pouvez faire un circuit en voiture autour.
Il y a aussi des parcs d'attractions au pied de la célèbre montagne. Mais j'ai oublié leurs noms...
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

bcg a écrit :Il y a aussi des parcs d'attractions au pied de la célèbre montagne. Mais j'ai oublié leurs noms...
Fujikyu Highland du côté Yamanashi ou Fuji Safari Park du côté Shizuoka ? Je crois qu'il y a une patinoire en hiver au Fujikyu Highland.
Hachiryu
vétéran
vétéran

Message par Hachiryu »

Salut Fugen!

Voilà quelques suggestions pour des visites à Tokyo: dans le quartier de O-DAIBA

Les studios de la chaîne de télé FUJI. Ils sont situés dans un très grand immeuble près de la station O-DAIBA avec au 25ème étage un observatoire, des possibilités de vistier les studios d'enregistrement, un magasin de souvenirs, un 'stamp rally' pour les enfants qui visitent dans l'immeuble certains endroits désignés et peuvent garder le souvenir de leur visite en imprimant un tampon sur un petit carnet à cet usage.

Toujours dans le même quartier, tu as le SONY EXPLORER SCIENCE qui est un musée des technologies, avec plein de jeux vidéos. Il y a d'autres musées des sciences dans le coin.
Il y a un musée des bateaux en bord de mer.

Il y a également un Centre de ONSEN, avec des boutiques dédiées à cette activité, la possibilité de s'habiller comme dans une ville de bains et de faire un petit tour en visitant des cafés, restos, des bains de pieds etc....

Voici le lien pour le parc d'attractions de Hello Kitty:
http://www.puroland.co.jp/spl/english/welcome.html

Bonne préparation :D
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

Hachiryu a écrit :Toujours dans le même quartier, tu as le SONY EXPLORER SCIENCE qui est un musée des technologies, avec plein de jeux vidéos.
Pas vraiment un <b>musée</b> à proprement parler mais plutôt un centre d'exposition des technologies de sony avec un caractère ludique qui séduira les petits et les grands (enfants)...