Bonjour à tous et à toutes.
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai trouvé un institut (l'institut japonais plus précisémment) qui propose des stages linguistiques au Japon avec environ une vingtaine d'heures de cours par semaine.
Ayant déjà des notions en écriture (je maitrise les hiragana, katakana, et reconnais +/- 100 kanjis) et en vocabulaire (je peux demander des choses simples comme un billet de train, ce que j ai deja eu l occasion de faire lors d un séjour), quel niveau pensez vous que je peux atteindre en 6 mois ?
Je sais que ce n 'est pas une question évidente et la réponse dépend du travail personnel (je suis très motivé) et des capacités de chacun.
Mais pensez vous que je serai capable de m'exprimer sur un grand nombre de sujets et tenir une conversation.
Je ne rêve pas et je ne pense pas que mes connaissances seront exploitables professionnellement mais j'aimerais bien avoir une idée du niveau que je pourrais atteindre durant ce laps de temps.
A l'institut, on m'a parlé de niveau. Je serais d'après eux au niveau 4 et le niveau 2 pourrait être PRESQUE envisageable. Mais j'avoue que je ne vois pas très bien de quoi il me parlait.
Stage linguistique en immersion
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
-
- bienvenu(e)
Juste pour comparaison.
Je viens d'effectuer un stage identique en immersion avec famille d'accueil a Kyoto (au Kyoto Institute of Culture and Language).
Ca n'a dure qu'un mois, mais en seulement un mois je suis parti avec ton niveau a peu pres (moitie du minna 1 pour le voc et la grammaire et 90 kanjis)
En un mois j'ai double tout ca. Bon ca reste encore basique, mais le progres le plus fulgurant reste l'oral, tu vas surement te prendre une claque en arrivant (avec mes potes de mon ecole, nous ne comprenions rien ou presque).
wakarimasen et daijoubu sont alors tres utiles.
Mais maintenant c'est la fete on peut discuter avec des japonais s'ils prennent la peine d'utiliser des mots simples.
Pour le niveau, en un mois on a largement depasse le 4, mais le trois va encore necessite pas mal de travail perso en France.
En six mois ca doit etre jouable pour le deux, mais je peux rien assurer etant trop loin de ce niveau
Edit : Pour repondre a ta question sur les niveaux il parlait des niveaux du JLPT (sorte de toefl japonais)
niveau 4 : tu as appris les bases, mais ca ne sert presque a rien
niveau 3 : debutant (certains bosent avec mais c'est super limite)
niveau 2 : intermediaire
niveau 1 : fluent, mais la c'est meme dur pour les japonais
Plus d'infos sur le forum idoine
Je viens d'effectuer un stage identique en immersion avec famille d'accueil a Kyoto (au Kyoto Institute of Culture and Language).
Ca n'a dure qu'un mois, mais en seulement un mois je suis parti avec ton niveau a peu pres (moitie du minna 1 pour le voc et la grammaire et 90 kanjis)
En un mois j'ai double tout ca. Bon ca reste encore basique, mais le progres le plus fulgurant reste l'oral, tu vas surement te prendre une claque en arrivant (avec mes potes de mon ecole, nous ne comprenions rien ou presque).
wakarimasen et daijoubu sont alors tres utiles.
Mais maintenant c'est la fete on peut discuter avec des japonais s'ils prennent la peine d'utiliser des mots simples.
Pour le niveau, en un mois on a largement depasse le 4, mais le trois va encore necessite pas mal de travail perso en France.
En six mois ca doit etre jouable pour le deux, mais je peux rien assurer etant trop loin de ce niveau
Edit : Pour repondre a ta question sur les niveaux il parlait des niveaux du JLPT (sorte de toefl japonais)
niveau 4 : tu as appris les bases, mais ca ne sert presque a rien
niveau 3 : debutant (certains bosent avec mais c'est super limite)
niveau 2 : intermediaire
niveau 1 : fluent, mais la c'est meme dur pour les japonais
Plus d'infos sur le forum idoine
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
Euuuh.....
Faut etre relatif quand meme.
Je discute souvent de la meme chose, et ca va vraiment pas bien loin.
Mais ca permet deja de se marrer avec des jeunes japonais qui font l'effort de t'apprendre les mots que tu connais pas.
Mais un japonais qui m'aborderais cash en japonais (ca n'arrive jamais ici ...) je n'ai aucune chance de le comprendre.
Enfin bon courage
Faut etre relatif quand meme.
Je discute souvent de la meme chose, et ca va vraiment pas bien loin.
Mais ca permet deja de se marrer avec des jeunes japonais qui font l'effort de t'apprendre les mots que tu connais pas.
Mais un japonais qui m'aborderais cash en japonais (ca n'arrive jamais ici ...) je n'ai aucune chance de le comprendre.
Enfin bon courage
-
- bienvenu(e)
tu parles plus haut de l'institu japonais, je prends des cours la bas (je commence la deuxieme annee) perso je trouve ca vachement sympa.
On était pas mal de jeunes dans mon groupe de l'année dernière et ca devrait etre pareil pour cette année. en fait tu apprends avec des profs qui sont japonais et qui te font beaucoup parler leur langue pendant les cours, comme ca au moins tu as vraiment l'habitude de parler en japonais
On était pas mal de jeunes dans mon groupe de l'année dernière et ca devrait etre pareil pour cette année. en fait tu apprends avec des profs qui sont japonais et qui te font beaucoup parler leur langue pendant les cours, comme ca au moins tu as vraiment l'habitude de parler en japonais