[TPE]theme : La baie de Tokyo

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Vandevi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

[TPE]theme : La baie de Tokyo

Message par Vandevi »

Moi et un ami, avons choisi comme thème pour notre TPE la baie de Tokyo : "les terre-pleins". Notre thème doit se rapporter à 2 matières (histoire-geographie ; Physique chimie). Nous avons trouvé le rapport avec l'histoire-geographie mais nous cherchons encore un rapport avec la physique-chimie. Nous avons pour mots-clés : "l'eau", "ressources naturelles", "détérioration de l’environnement", et "pollution". Pouriez vous nous aidez?

Ps: Vous auriez alors droit à ma gratitude eternelle :)
Pps: Avant d'avoir quérit votre aide, nous nous sommes, bien entendu, noyés dans les universalis et autre google...
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: [TPE]theme : La baie de Tokyo

Message par bcg »

Bonjour,

Permettez-moi de vous suggérer de refaire vos recherches avec plus de mots-clés variés. (Vous l'avez peut-être déjà fait...)
Par exemple, je n'aime pas beaucoup le mot "terre-plein", essayez avec "remblai", "comblement", "poldérisation", etc...

Et puis, en passant, le verbe "quérir" ne s'emploie qu'à l'infinitif, enfin, c'est ce que me dit mon dico.

Enfin, les TPE, ça doit être un travail perso, non? Alors, bon courage!
Vandevi a écrit :Moi et un ami, avons choisi comme thème pour notre TPE la baie de Tokyo : "les terre-pleins". Notre thème doit se rapporter à 2 matières (histoire-geographie ; Physique chimie). Nous avons trouvé le rapport avec l'histoire-geographie mais nous cherchons encore un rapport avec la physique-chimie. Nous avons pour mots-clés : "l'eau", "ressources naturelles", "détérioration de l’environnement", et "pollution". Pouriez vous nous aidez?

Ps: Vous auriez alors droit à ma gratitude eternelle :)
Pps: Avant d'avoir quérit votre aide, nous nous sommes, bien entendu, noyés dans les universalis et autre google...