azusa-GTO a écrit :Heu... il autorisent l'épilation des jambes pour les filles?....Parce que moi sa me plairai pas de me balader en jupe avec des jambes poilus comme un gorille....

mdrr

Et les jupes qui sont remontées jusqu'a leur nombril c'est le règlement qui veux ou c'est elle qui se les remontent pour que sa face plus cour?
(je sais je pose beaucoup de question

)
merci a tous pour vos réponces qui m'apprène beaucoup de choses

Donc, a priori, selon le réglement on ne devrait pas s'épiler, mais de fait beaucoup le font. En fait au Japon, comme aller se faire épiler coûte très cher, beaucoup de filles utilisent plutôt le rasoir. Également, il faut dire que également beaucoup de japonais(es) n'ont pas un système pileux très développés, mais pour ceux qui ont un système pileux abondant, c'est très noir et donc très visible.
Les jupes remontées jusqu'au nombril, comme tu dis, ce n'est bien sûr pas la longueur réglementaire de la jupe, on roule la jupe au niveau de la taille pour la remonter.
Encore une fois, je précise que toutes les filles ne le font pas et également que dans les uniformes, il y a deux styles de jupes:
la jupe plissée à petits plis, dans la plupart des établissements publics et pas mal de privés, soit bleu marine, gris, soit différents styles d'écossais, sont en général assez longues (couvre le genou). Quand on rentre au collège ou au lycée, on achète une jupe neuve (ou d'occasion plus rarement, enfin selon ses moyens). La jupe est censée faire de l'usage pendant au moins la durée des études.... et on grandit pendant ce temps là. Donc on achète une jupe plutôt longue (en dessous du genou pour les collégiennes). Si on veut la raccourcir, c'est possible en la faisant couper mais alors il faut être sûre de ne plus grandir car on peut se faire gronder à l'école. Les jupes plissées de la sorte sont portées avec un haut à col marine très souvent.
Il y a aussi des jupes à plis creux (c.a.d. pas plissée entièrement) et celles-ci sont dès le début plus courtes (au-dessus du genou) et portées avec des chaussettes hautes. En haut, on a souvent un chemisier rentré dans la jupe.
Mais quelque soit le style de jupe, si les filles veulent la remonter, elles la roule au niveau de la taille (C'est plus difficile quand le chemisier est rentré dans la jupe...tandis que le haut à col marin couvre la taille et donc cache la partie roulée de la jupe).