( http://dernier-exile.com/ ! Ra je veux aller la bas

Il me semble (non, en fait, je suis sûre d) avoir lu il y a quelques années dans le magazine AERA un article (que j'ai d'ailleurs quelque part chez moi encore...) à propos de OTAKU FILLES. Donc, il faudrait mieux être un peu moins virulents. Un/e otaku est peut-être obsédé par des mangas ou autres choses; moi je dirai qu'il ou elle a une passion dévorante. Dans l'article en question on parlait en particulier de filles passionnés par les trains (un truc normalement hyper-masculin au Japon), à en prendre et archiver des photos, collectionner les revues et les modèles miniatures etc...Fujijanet a écrit : Je repete: Otaku= Obsede!
Obsede sexuel a l'origine, devenu le referme sur lui meme, qui n'a de contact qu'avec les mangas, les ordis, les jeux videos. Pas capable d'avoir une vie sociale, ni de petite copine....
Alors si vous vous reconnaissez la dedans, allez vous faire soigner.
Sinon vous n'etes tout simplement pas un otaku, et arretez de vous definir comme ca, ou de definir un pauvre neuneux de sa campagne qui vient au Japon parcequ'il aime les mangas de la sorte (quoique lui, il est sur la voix)
.....
allez petit HS...Bref, je rejoins Mister_k et ses dires sur le sujet! Bien que je me sois déjà pris un peu la tête avec lui sur un autre sujet, ailleurs, il y a longtemps, s'il s'en souvient... En tout cas, toujours sur un ton respectueux... Celui que prend Monzen par moment est à mon avis, inacceptable...
Hors désolé, mais ta phrase on peut la retourner dans tous les sens, on arrive au même résultalt: pour toi, un adulte qui lit des manga est un otaku, puisque pour un adulte "normalement constitué", les anime ne sont que pour les enfants. Ton point de vue est donc bien adulte fan d'anime = otaku non ?ce n'est pas parce qu'il y a des otakus au Japon que tous les japonais aiment les anime, parler a un adulte jeune ou pas normalement constitue d'anime, il vous retorquera que ce n'est que pour les enfants... a moins que vous vous adressez deja a un otaku!
Monsieur bcg votre parole est d'or. J'ai commencé a lire le livre d'Etienne Barral dont vous avez parlez et je me suis vite rendu compte que l'Otaku qu'il decrit n'a rien a voir avec la conception général que les gens s'en font sur le forum.bcg a écrit :Bonsoir,
Quelqu'un parmi les intervenants a-t-il lu "Otaku" d'Étienne Barral?
Petit HS :Diwatt a écrit :
Un article du monde parle d'ailleurs de certaines addiction en precisant certain cas specifique de personne :
http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11 ... 663,0.html
Oui, j'ai moi aussi trouvé vos propos insultants et dédaigneux (dans le ton plus que dans la forme). (je n'en dirai pas plus car je ne souhaite pas entré dans une discussion digne du troquet du coin).allez petit HS...
je note que beaucoup de vous "DeForMent" mes propos... la moindre des choses avant de poster c'est de lire... je n'ais jamais ete meprisant comme Maitre K semble le dire et les autres et jamais aggressif a contrario de ce que j'ai pus lire... ( vous avez vu des point d'exclamation, des insultes? des allusions vous faisant passer pour des ignorants?)