Comment expedier ma valise dans le Japon

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Comment expedier ma valise dans le Japon

Message par Aymeric »

Bonjour a tous, ca va bientot faire deux semaines que je suis a Kyoto et je pars dans deux semaines sur Tokyo.
J ai comme beaucoup de touristes une enorme valise.
Etant etudiants avec des potes nous comptons prendre un ticket JR 18 kippu pour voyager a 5 ca nous coupte vraiment pas cher.

Mais pour faire 5 changement je me vois mal trimballer ma valise de 30 kg

On ma parle du takkyubin, ce systeme de transport qu on trouve dans les combinis, soit le chat noi ou la pelican.
J aimerais bien savoir combien ca coupte pour envoyer ca sur Tokyo dans ma famille d acceuil.
Si vous connaissez des solutions plus economiques merci de m en faire part
jeannich
accro Japon
accro Japon

Message par jeannich »

Avec le lien ci-dessous tu peux avoir une idee de combien ca va te couter:
http://partner.kuronekoyamato.co.jp/est ... k_est.html

J'ai fait une simulation d'envoi de Kyoto vers Tokyo (Kansai vers Kanto) et pour 25Kgs il t'en coutera 1890Yen

En appelant takkyuubin et en fixant un rdv avec eux, ils peuvent meme passer chez toi prendre les bagages. L'envoi est tres rapide et tes bagages arriveront a Tokyo le lendemain ou le surlendemain.
Hachiryu
vétéran
vétéran

Message par Hachiryu »

Comme l'a dit jeannich, le Kuroneko, c'est vraiment bon marché, pratique (viennent à domicile) et rapide. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et ils respectent à la lettre la tranche horaire fixée pour la livraison qui a lieu le lendemain ou surlendemain effectivement.

Si ta valise pèse plus de 25 kg, ou que les 3 dimensions additionnées font plus de 160cm, cela peut te revenir un peu moins cher à condition que tu ne sois pas pressé: il s'agit du service "Yamato-bin".
regarde le lien ci-dessous:
http://www.kuronekoyamato.co.jp/yamatob ... tml#shinai

On compare le poids "réel" et celui "estimé" par l'opération suivante sur les dimensions de ta valise:
largeur x hauteur x longueur x 280 pour avoir le poids en kilos

On prend le nombre le plus élevé pour se référer au tableau et trouver le prix du transport.
Par exemple pour un poids de 30 kilos ou moins: 1750 yens de Kyoto intra-muros à Tokyo intra-muros
jusqu'à 40 kilos: 2170 yens

Et ainsi de suite.
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Aymeric »

Merci beaucoup pour ces infos mais je sens que je vais galerer pour appeler le takyubin
Hachiryu
vétéran
vétéran

Message par Hachiryu »

Tu peux aussi trouver un centre de dépôt de Kuroneko et y apporter toi même ta valise :D car je ne suis pas sûre qu'ils prennent d'aussi gros colis dans les Convenience stores... par contre le kuroneko passent dans les hôtels.
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Aymeric »

En fait c est bon, la okasan de ma famille d acceuil m a gere le coup de fil.
Ca va etre plus facile