Envoi de colis de la france vers le japon

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
nagichan
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Envoi de colis de la france vers le japon

Message par nagichan »

Bonjour,
je dois envoyer 3 colis de 15 kg et 1 de 25 kg au Japon, mais je ne suis pas pressé (dionc par la mer c'est OK).
Quelle est la solution la plus economique
J'avais telephone a Nippon express, mais leur tarif eco sont reserves aux japonais rentrant au Japon, a moins de "truander en connnaissant un japonais rentrant au japons, mais je veux faire les chose "normalement"

Merci de votre aide.
Icebreak
accro Japon
accro Japon

Message par Icebreak »

La poste elle peut pas ?
Je fais toujours voyager mes bagages par la Poste, mais c'est sur c'est pas 15 kg.
jibeem
accro Japon
accro Japon

Message par jibeem »

La Poste marche très bien. Le service de type SAL est un des plus économiques. Je vous conseille de vous renseigner sur le site de la Poste ou bien à un guichet.

Jean-Baptiste
silversurfer
accro Japon
accro Japon

Message par silversurfer »

Bonjour,

Voici pour vous faire gagner un peu de temps le document téléchargeable des tarif in ternationaux de la poste pour concernant les colis,

http://www.post.be/site/fr/PDF/rates/j_ ... ranger.pdf

Les entreprises de freight qu'elles travaillent en maritime où aerien restent chères mais sont très sûres en ce qui concerne. J'ai fait une recherche auprès d'elles. Certain particuliers préfèrent tout de même leurs services. Par contre quelque soit le mode d'envoi, il ne faut pas omettre d'assurer vos paquets.

Silver Surfer
Dernière modification par silversurfer le 17 mai 2006, 00:19, modifié 1 fois.
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Notre ami demandait les solutions les plus économiques.
silversurfer a écrit :...
Vous pouvez aussi envoyer par chronopost...
silversurfer
accro Japon
accro Japon

Message par silversurfer »

Par coliposte, pour le Japon l'envoi serait à 103,50 eur et quelques cents por un colis de 15kg, 127,50 eur pour 20kg. Peut-être économiserez -vous en mettant deux colis de quinze kilo ensemble ces envois sont limités à 30 kilos en colissimo international eco. Je vais essayer de voir du côté des freighters s'il n'existe pas moins cher.

http://www.coliposte.net

Silver Surfer