Est-ce qu`on trouve des cahiers a carreaux a Tokyo

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
mimi32
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Est-ce qu`on trouve des cahiers a carreaux a Tokyo

Message par mimi32 »

Je voudrais savoir si a Tokyo on trouve des cahiers a carreaux (pour utiliser a l`ecole), des classeurs et toutes les autres fournitures scolaires.
Merci
eve
accro Japon
accro Japon

Message par eve »

Bien sur qu'on en trouve, la papeterie est bien plus developpee et plus variee qu'en France ici.
Mais si tu veux les memes cahiers exactement qu'en France, je crois que ca existe (Clairefontaine en import) mais c'est rare et ca doit surtout etre tres cher.
silversurfer
accro Japon
accro Japon

Message par silversurfer »

Tu devrais te renseigner chez Skripta ils vendent des cahiers sur internet, en plus ils ont l'air de faire de l'import export avec le Japon, n'hésite pas à leur poser la question par email, il pourront sans doute t'aider. C'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment. mais Dès Lundi je vais poser la question à un freighter aerien, peut-être en saurai-je plus ils sont toujours à la page pour ce genre de questions.

En plus, il y a un lycée français à tôkyô, tu pourrais leur poser la question, d'ailleurs je crois me souvenir qu'il y a un lien vers le site de cette école sur le site de France-Japon.

http://www.skripta-paris.com/

Salut

Silver Surfer
MonzenNakachof
japonophile
japonophile

Message par MonzenNakachof »

Bien sur qu'on en trouve, la papeterie est bien plus developpee et plus variee qu'en France ici.
Mais si tu veux les memes cahiers exactement qu'en France, je crois que ca existe (Clairefontaine en import) mais c'est rare et ca doit surtout etre tres cher.
ARCHIFAUX! non ne l'ecoute pas ma chere mimi, tu trouveras toutes la collection Clairefontaine SANS aucun probleme, et pour etre sur de bien trouver la fourniture que tu souhaites va sur
http://www.quovadis.co.jp
distributeur officiels des produits Clairefontaine, tu trouveras aussi la liste de tout les magasins ou tu peux les acheter...dans le pire des cas tu peux leur ecrire un email en francais!!! et oui ils causent francais et ils t'aideront a trouver tout leur produits!

voila voila....

comment ca c'est des copains chez Clairefontaine?? 8)
eve
accro Japon
accro Japon

Message par eve »

Je ne crois pas qu'il soit necessaire d'etre aussi condescendant dans ta reponse, Monzen...

Je maintiens que ca ne se trouve pas partout, et que c'est cher.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran

Message par Shizuka-jp »

Je suis du meme avis qu'Eve, il m'est arrive d'en trouver a Tokyo, mais c'est cher, et il n'y avait pas de choix en papier quadrille.
On trouve des cahiers a couverture fantaisie, mais je n'ai jamais vu de classeurs ou de feuilles de copies comme on en utilise couramment en France.
silversurfer
accro Japon
accro Japon

Message par silversurfer »

Voilà une url où tu pourras t'adresser à l'entreprise Clairefontaine, le site est entièrement en français.

http://www.papiers-clairefontaine.com/

Ne sachant pas si tu parlais et lisais le Japonais, je me suis dit que trouver le site en version française et non Japonaise serait peut-être plus simple pour toi.

MonzenNakachov, essaie d'être plus sympa envers les autres membres je trouve qu'Eve ne merite pas un ton aussi cavalier. Merci à toi

Silver Surfer
Dernière modification par silversurfer le 15 mai 2006, 03:38, modifié 3 fois.
ume
accro Japon
accro Japon

Re: Est-ce qu`on trouve des cahiers a carreaux a Tokyo

Message par ume »

mimi32 a écrit :Je voudrais savoir si a Tokyo on trouve des cahiers a carreaux (pour utiliser a l`ecole), des classeurs et toutes les autres fournitures scolaires.
Merci
Il suffit de te rendre à la librairie Omeisha, à proximité immédiate du lycée franco-japonais et de l'institut du même nom, à Iidabashi, pour trouver ton bonheur.
MonzenNakachof
japonophile
japonophile

Message par MonzenNakachof »

Je ne crois pas qu'il soit necessaire d'etre aussi condescendant dans ta reponse, Monzen...
meuh non....
Je maintiens que ca ne se trouve pas partout, et que c'est cher.
vas sur le site de QuoVadis et tu y trouveras ton bonheur...
mais devant le lycee francais semble etre le plus sur moyen
mimi32
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par mimi32 »

Merci a vous tous. Oui, je cherche les cahiers et les papiers exactement comme en France. Je vais aller voir a Iidabashi, aussi me renseigner sur les sites. Merci encore.
mimi32
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Cher Ume

Message par mimi32 »

Je voudrais savoir exactement ou se trouve Omeisha. Je suis allee a Iidabashi aujourd`hui et j`ai demande aux gens mais je n`ai pas eu de chance. Merci
ume
accro Japon
accro Japon

Re: Cher Ume

Message par ume »

mimi32 a écrit :Je voudrais savoir exactement ou se trouve Omeisha. Je suis allee a Iidabashi aujourd`hui et j`ai demande aux gens mais je n`ai pas eu de chance. Merci
Il y a en fait deux librairies Omeisha. L'une prés de la gare d'Iidabashi.
Sortir par la sortie Nord, je crois, celle qui monte..., tourner à gauche en sortant de la gare, puis encore à gauche. C'est un petit magasin sur la gauche.
L'autre est peut-être plus facile à trouver, puisqu'elle se trouve dans l'Institut franco-japonais, qui est un peu plus loin de la gare d'Iidabashi.