Salut,
J'aimerai avoir des temoignages de gens sur leur apres vacances-travail....
En gros, j'ai bientot fini mon annee, j'ai enseigne un peu le francais, bosse dans des bars, bien rigole, appris le japonais assez pour avoir j'espere le niveau 2 du JLPT en Decembre....
Je veux continuer a voyager mais avant ca bosser une anne environ en France...
- J'ai un diplome d'ingenieur en informatique, est-ce que je l'ai tue en venant ici (et en ne touchant pas a un ordi depuis bientot deux ans....) ?
- Est-ce que le niveau 2 du JLPT peut donner des possibilites de bosser en France dans un truc en rapport avec le Japon, quel qu'il soit ?
Merci bien...
L'apres working holliday...
-
- japonophile
Comme dans tout les domaines de l'informatique si tu ne te mets pas a jour, forcement tu n'es plus au pointe des demandes exigee...en plus ca file vite en informatique (quel type d'info aussi?)- J'ai un diplome d'ingenieur en informatique, est-ce que je l'ai tue en venant ici (et en ne touchant pas a un ordi depuis bientot deux ans....) ?
ensuite faudra repondre a un eventuel employeur quand il va te demander ce que tu as fait pendant deux ans et pourquoi... je suis pas sur que avoir ete un "faux prof de francais sans qualif" et barman dans un "bar a gaijin" a Tokyo soient du plus bel effet....Comme partout quand on cherche du taf...surtout en WH...
Tu as pas tue ton diplome car c'est un acquis, c'est juste que toutes les boites recherchentdes gens d'experiences, parfois meme plus cela que le diplome et que finalement tu as un trou de 2 ans.... que tu etais au Japon ou en Patagonie n'y changera rien... ca risque d'etre dur dans les premiers temps...
je crois que ca sera lie a ta periode d'abscence egalement, un niveau 2 c'est pas mal, mais ca me parait insuffisant pour bosser dans un domaine aussi specifique que l'informatique a haut niveau sans etre bilingue... ou quasiment...Est-ce que le niveau 2 du JLPT peut donner des possibilites de bosser en France dans un truc en rapport avec le Japon, quel qu'il soit ?