Pour mon travail de fin d'étude (marketing), j'ai décidé de bosser sur l'implantation d'un sushi-bar à bruxelles. J'aurais besoin d'un peu d'aide pour la réalisation. Le travail consiste à une implantation quasi réelle, c-à-d que le dossier doit être fait de A à Z, comme si j'ouvrais le resto demain (c'est d'ailleurs mon objectif secondaire ^_^).
Il s'agit donc de s'occuper du choix du lieu d'implantation, de choisir les fournisseurs, la décoration, le positionnement du sushi bar, la communication. Pour ceux qui s'y connaissent en Marketing : les 5P,le micro et macro environnement,...
Ce que je veux développer c'est le kaiten sushi bar (tapis roulant, assiettes de couleurs, classique au japon mais inexistant à bxl!).
Ce que je recherche dans un premier temps, et je m'adresse ici plus particulièrement aux expatriés, ce sont des photos d'extérieurs et d'intérieurs de kaiten sushibar. Pour me permettre d'établir des plans mais aussi d'illustrer mes propos lors d'une présentation orale.
Deuxième point : Quelqu'un connait-il les matériaux exacts utilisés dans la fabrication des sushi bar plus traditionnels (en bois donc). Ceci afin de faire une estimation de budget. Pas facile, je sais ^^'
Finalement, si vous avez des adresses pour trouver des fournisseurs (poissons, fabrication du tapis roulant,...) ou bien même des conseils, je suis prenant !!
Merci d'avance