Radio japonaise

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dasi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2005, 09:00

Radio japonaise

Message par dasi »

Bonjour, ou bonsoir héhé.

Voila, cela m'embette d'ouvrir un sujet juste pour ça, mais je ne savais pas où poser ma question.

Je souhaiterais ecouter la radio qui est difusée au japon, mais toutes les radio que j'ecoutes (via le tuner radio de windos media player), sont en fait des enregistrements. :(
Je sais qu'il y a aussi radio japan, qui en plus donne des leçons de japonais, mais ça reste toujours de l'enregistrement.
Ma question est donc la suivante :arrow: existe t-il une façon d'ecouter la radio japonaise en direct, du genre un rire et chanson ou bien un europe 2 à la japonaise? Où on pourrait trouver des discusions, de la musique, etc...
Merci pour toutes réponses.

Bonne journée, ou bonne soirée.

Dasi.
Avatar de l’utilisateur
alaincote
accro Japon
accro Japon
Messages : 131
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

Parmi les trucs qui semblent légaux, voici 3 liens à essayer (tout particulièrement celui en gras).

1. Ici il faut arriver au bon moment : http://rkk.jp/i-radio/

2. fm GIG (Kyoto)... Coller l'adresse url suivante dans QuickTime : http://219.117.222.167/giglive.sdp

3. Ici aussi, il faut y aller pendant les heures de diffusion : (Copier dans Real Player : http://www.jp.real.com/fm-yy/fmyy.ram

Autrement, si on a un ami au Japon avec une bonne connexion on l'appelle sur Skype et on lui demande de connecter sa radio sur Skype. :lol:
Avatar de l’utilisateur
alaincote
accro Japon
accro Japon
Messages : 131
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

Je vais vous donner une "vilaine" piste, tout en me justifiant. Dans mon quartier la réception radio est affreuse, pour une raison que j'ignore. J'aime bien le 1134 et le 1242 sur la bande AM, mais impossible de les écouter. Comme j'habite au Japon et que je considère que j'ai le droit d'écouter la radio japonaise comme tout le monde :) , je passe par PeerCast. J'ai la drôle d'impression de me trouver à la fois dans mon droit et dans l'illégalité. (Christian, Pascal ou autre modérateur, je vous laisse juger. Vous pouvez effacer ce message si vous voyez ça d'un autre oeil. Personnellement comme le but d'une station de radio est d'être écoutée et de faire passer sa pub, je vois mal en quoi la diffusion en direct par Internet peut les déranger. ) :?:
Dernière modification par alaincote le 17 mars 2006, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Je suis tombé sur une radio de discussions très calmes , autrement dit le genre de rythme en débit de paroles qui permer à l'auditeur francais de comprendre un peu ce qui se trame...
Mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :?
Je dirais que ça ressemble à "france culture" ou les radios de ce type...
Et merci encore Alain pour toutes les pistes (langue japonaise inclus :D )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités